Possible une prépa?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
vincelity
Membre Naturel
Messages: 19
Enregistré le: 01 Juin 2005, 17:05

possible une prépa?

par vincelity » 01 Juin 2005, 17:09

Bonjour, je voudrais savoir si j'ai des chances de passer en prépa MP (classe3? classe2?). Voila les grandes lignes de mon dossier:
(je suis encore en premiere S)

1er trimestre: 11.5 en math 11.5 en physique

2eme trimestre 12.7 en math 10 en physique

3eme trmiestre 13.5 en math 13 en physique



IBM Research [Bot]
Membre Naturel
Messages: 84
Enregistré le: 15 Déc 2015, 17:13

par IBM Research [Bot] » 01 Juin 2005, 17:52

t'as progressé c'est bien, si tu continues à ce rythme tu peux aller dans une très bonne prépa

essaye d'avoir des notes correctes au bac de français, et déchire toi aux deux premiers trimestres de terminale pour avoir les meilleures notes possibles en maths physique (et philo, dans une moindre mesure)

vincelity
Membre Naturel
Messages: 19
Enregistré le: 01 Juin 2005, 17:05

par vincelity » 01 Juin 2005, 18:23

Merci de ta réponse. Une autre question me trotte par la tete: est ce que les profs de prépa connaitrons ma note au bac francais lorsque je devrai leur donner mon dossier? Ils en tiendrone compte?

mathador
Membre Rationnel
Messages: 718
Enregistré le: 05 Mai 2005, 11:00

par mathador » 01 Juin 2005, 18:42

Salut,
tes notes de Français sont à joindre à ton dossier de prépa : c'est pour cela que George t'a fort judicieusement conseillé d'assurer : des notes qui montrent qu'une mention est envisageable aident à coup sûr ! Par rapport à tes notes : essaie de continuer ta progression (tu peux profiter des vacances pour bien revoir le programme de 1S, et, dans une moindre mesure, jeter des regards sur le programme de TS), pas tant que ça pour avoir des moyennes tintinnabulantes, mais surtout pour être bien classé... être 1er de la classe, ça compte aussi (les profs de TS doivent indiquer le classement dans leurs appréciations).
Voili voilà, et bonne chance à toi

vincelity
Membre Naturel
Messages: 19
Enregistré le: 01 Juin 2005, 17:05

par vincelity » 01 Juin 2005, 19:03

arf, je suis tombé dans une (très) bonne classe de permiere et du coup le classement... je dois etre 17eme sur 32, qqch comme ca.

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 12:00

par Alpha » 01 Juin 2005, 22:16

Oui,

mais c'est seulement le classement de TS qui est marqué sur la feuille que remplira ton professeur de maths et qui sera dans ton dossier.

Donc normalement, le seul classement qui compte, c'est celui de TS.

4 profs rempliront cette feuille qui sera dans ton dossier : prof de maths, prof de physique, prof de philo, prof de LV1 (LV1 ça j'en suis moins sûr, demande à tes profs).

Si tu continues comme ça, comme l'ont dit mathador et george, tu as de bonnes chances. Il est sûr que cela te sera très bénéfique de bien revoir ce que vous avez fait en première, ainsi que de t'avancer un peu sur la terminale (dans une moindre mesure).

En tout cas, tes progrès en cours d'année prouvent que tu as du potentiel.

Bonne continuation !

;)

Alpha

Anonyme

par Anonyme » 01 Juin 2005, 23:40

le classement est relatif ! tout dépend de la répartition des notes !
17ème avec tes notes, devant c'est pas des burnes; mieux vaut ça qu'être second avec tes notes

mathador
Membre Rationnel
Messages: 718
Enregistré le: 05 Mai 2005, 11:00

par mathador » 02 Juin 2005, 20:16

Je ne suis pas du tout d'accord avec non inscrit : être 2ème avec des notes entre 10 et 13, c'est plutôt le signe d'un prof vachard. Avoir 16 élèves meilleurs que soit dans la classe, ça peut laisser penser qu'on est "moyen" (qualificatif pédagogiquement incorrect). Mais, je le rappelle alors que d'autres l'ont souligné : c'est le classement de TS qui compte !!! il n'y a même pas de classement de 1S à ma connaissance ...
Bonne continuation

vincelity
Membre Naturel
Messages: 19
Enregistré le: 01 Juin 2005, 17:05

par vincelity » 03 Juin 2005, 16:08

Au conseil de classe les profs ont fait un classement mais il ne figure pas sur le bulletin. Par contre il y a l'étendu des notes.

IBM Research [Bot]
Membre Naturel
Messages: 84
Enregistré le: 15 Déc 2015, 17:13

par IBM Research [Bot] » 04 Juin 2005, 15:01

Le classement aux deux premiers trimestres de terminale compte beaucoup plus que les notes. Si t'es premier partout dans un lycée avec trois classes de S, normalement tu as toutes tes chances dans les plus grands lycées. Si t'es moins de 5ième en maths et en physique ça peut poser un problème pour aller à llg ou h4 (sauf si tu viens de llg, h4 -- biensur).

tennis06man
Membre Naturel
Messages: 62
Enregistré le: 04 Mai 2005, 20:45

par tennis06man » 05 Juin 2005, 20:37

vous etes vraiment surs que le classement en 1ere ne compte pour rien? Moi on ma toujours repete que le classement etait aussi important que les notes, aussi bien en 1ere qu'en tle... :cool:

PaTaPoOF
Membre Relatif
Messages: 202
Enregistré le: 01 Mai 2005, 10:32

par PaTaPoOF » 05 Juin 2005, 22:06

Ouip moi je peux confirmer de source sûre : la dirlo n'a pas voulu envoyer nos dossier donc nous les a donnés. Du coup j'ai pu voir tout ce qu'il y avait dedans, et il y a une feuille où sont indiqués les appréciations des profs de maths, physique, philo et lv1 (si on veut faire MPSI ou PCSI hein), ainsi que la moyenne des deux premiers trimestres de ces matières ET le rang dans la classe. Pas le rang de 1ère, donc ;)

julian
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 10 Juin 2005, 23:12

par julian » 12 Juin 2005, 14:03

mais du poin de vue des classements:
si on se trouve 3è de la classe mais sans notes trop correctes (du moins par rapport aux votre pcq j ai 14 de moyenne générale au dernier trimestre et j'étais très content),c'est satisfaisant?et le lycée compte aussi?

Anonyme

par Anonyme » 13 Juin 2005, 13:42

Le lycée compte aussi. Beaucoup. Mais ca n'empêhe pas que chacun a ses chances.

Anonyme

par Anonyme » 13 Juin 2005, 14:04

j aurai voulu savoir par rapport aux abscences également
pcq l administration c est pas trop ca dans mon lycée et je me suis assez souvent retrouvé ac des absences bien que je n ai jamais séché les cours
(et surtout pdt les périodes de manifestations contre la loi Fillon).je n ai pas tjr recu de lettres ce qui fait que je ne ai pas pu tjr les justifier.ils en tiennent compte ou pas?

Capss
Membre Naturel
Messages: 28
Enregistré le: 06 Juin 2005, 18:49

par Capss » 13 Juin 2005, 15:52

L'absenteisme est aussi important, tu sais tu n'es pas obligé d'attendre que le lycée t'ai envoyé une lettre pour justifier, tu peux faire toi même la lettre (papier libre) et leur donner

Anonyme

par Anonyme » 13 Juin 2005, 18:28

en même temps si jsuis pas au courant que j ai été absent c est pas très pratique ...

Alexa [Bot]
Membre Naturel
Messages: 83
Enregistré le: 15 Déc 2015, 17:13

par Alexa [Bot] » 13 Juin 2005, 18:42

Ah? Tu es schizophrène :) ?

Anonyme

par Anonyme » 13 Juin 2005, 22:09

mdr!non cque jvoulai dire c est que l administration de mon lycée est un peu foireuse
je n ai jamais été absent et pourtant je me retrouve ac des absences (donc je ne suis pas au courant que jai été absent)
bien sur ca n arrive aps qu a moi y a bcp de personnes qui recoivent des absences comme ca...

S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 19:42

par S@m » 18 Juin 2005, 20:47

Ca arrive très souvent ça. Moi aussi j'ai eu pas mal d'absences cette année (a cause de Fillon principalement et des nombreuses greves qui ont bloqué mon lycée)...J'espere qu'il n'en tiendront pas trop compte...

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite