Polytechnique

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Bertrand Hamant
Membre Rationnel

Polytechnique

par Bertrand Hamant » 01 Mar 2006, 19:07

Bonjour, qu'il y a t-il de si difficile pour en avoir peur ? Pourqoui agrandir autant l'école polytechnique. Tout le monde peut y arriver. Ceux qui y réussisent se posent également les mêmes questions que tous ceux qui veulent tenter. Donc toutes les chances sont possibles.

abcd22
Membre Complexe

par abcd22 » 01 Mar 2006, 21:15

Bertrand Hamant a écrit:Bonjour, qu'il y a t-il de si difficile pour en avoir peur ? Pourqoui agrandir autant l'école polytechnique.

C'est le deuxième fil que tu ouvres juste sur l'X, c'est peut-être surtout toi qui ne penses qu'à ça...
Si on l'« agrandit », c'est sans doute parce que c'est une des rares grandes écoles que presque tout le monde connaît de nom même si beaucoup de gens ne savent pas vraiment de quoi il s'agit, et aussi parce que c'est une école avec un concours difficile, qui est ancienne, où sont passés beaucoup de gens célèbres...

Bertrand Hamant a écrit:Tout le monde peut y arriver.

Non, dire le contraire est de la pure démagogie. On ne peut pas dire à quelqu'un qu'il n'y arrivera pas avec une certitude de 100 % (enfin, si t'es dans les derniers de ta classe en travaillant en spé (étoilée ou pas) dans un lycée autre que H4 ou LLG faut pas trop compter dessus même en faisant 5/2), mais tout le monde ne peut pas y arriver ne serait-ce que parce qu'il y a moins de places que de prétendants. Plein de gens rentrent en prépa en rêvant d'aller à l'X ou autres (Centrale Paris, Mines, Supaéro...), perdent leurs illusions au bout de quelques semaines et sont très contents quand même de l'école qu'ils intègrent, tu devrais arrêter de te focaliser sur l'X, comme je te l'ai déjà dit, si ça t'intéresse tente une prépa et tu verras bien ce que ça donne.

lasaid
Membre Naturel

par lasaid » 24 Mar 2006, 19:51

salut bertrand,
je pense que t'as tout à fait raison de penser que l'x est une école que tu peux integrer .en fait personnellement je reve de lintegrer et je fais presque tt dans ce but.faut garder l'espoir en soi cela te permettra un jour de realiser ton reve mais je suis pas contre ce qu'a di abcd 22car il te donne une vision plus clair des choses .concentre toi sur les choses serieuses tu permettra ainsi à ton reve de voir le jour. amicalement lasaid :we:

abel
Membre Relatif

par abel » 31 Mar 2006, 17:21

C'est peut etre jouable en 19/2.... :zen:

Mikou
Membre Rationnel

par Mikou » 31 Mar 2006, 18:12

sans mechanceté vu ton niveau en maths c limite ...

Retourner vers ➳ Orientation