Physique MPSI : Bréal ou Dunod ?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
mathador
Membre Rationnel
Messages: 718
Enregistré le: 05 Mai 2005, 11:00

Physique MPSI : Bréal ou Dunod ?

par mathador » 25 Juil 2005, 20:35

Bonjour, j'hésite pour mon livre de Physique de MPSI : Le Dunod ou le Bréal ?
Merci aux ex-MPSI de me guider dans ce choix extrêmement grave !!! ;)
Je vous propose de répondre sous forme d'un sondage (parce que ça m'amuse! les vacances me font du mal, je sais).
A vos souris !!! :D



gamecuber
Membre Naturel
Messages: 36
Enregistré le: 01 Mai 2005, 02:14

par gamecuber » 25 Juil 2005, 21:41

mmmh j'ai voté "Autre" car l'édition Tec&Doc me paraît excellente... Enfin moi j'avais, en plus de quelques H-Prepas, le gros "Physique - MPSI/PTSI" de Tec&Doc, qui est vraiment très complet :
Image

Il y figure donc un cours très fourni, riche en exemples et plein d'exercices type provenant d'énoncés de concours intéressants.

L'idéal serait quand même d'attendre l'avis de ton prof, qui te conseillera surement mieux que moi !

Bonne continuation !

@+

celge
Membre Relatif
Messages: 262
Enregistré le: 25 Juil 2005, 20:24

enfin...

par celge » 28 Juil 2005, 14:04

J'ai selectionné Breal, parce que , lorsque j'ai posé la meme question à mon futur prof de maths (nous avons un forum pour parler avec nos futurs profs et nos futurs camarades), il m'a dit que Bréal était pas trop mal. Par contre, il m'a parlé d'autres editions qui sembleraient meilleures, mais il faudrait que je retrouve son message pour te les citer. Sinon, comme je ne suis pas encore en MPsi, mais au meme stade que toi, ne te fie pas trop à mon choix de "dilettante mal averti". ;)

RmiH
Messages: 2
Enregistré le: 29 Juil 2005, 11:22

par RmiH » 29 Juil 2005, 11:28

salut cerge!
Egalement accepté a ginette en mspi pour la rentrée 2005 (on a deja du se croiser sur wims...), je me demandai aussi quel etait, en ce qui concerne les bouquins de maths/physique, la meilleure edition... (dunod, ellipse, breal, etc.) Est-ce que tu pourais me transmetre ce que ton/notre :) futur prof t'a indiqué? (ca m'eviterait de lui poser une 2eme fois la question...)
Merci!

celge
Membre Relatif
Messages: 262
Enregistré le: 25 Juil 2005, 20:24

oui ok

par celge » 29 Juil 2005, 11:30

je te ferais passer ce que le prof en charge du forum m'a dit. Le tout est de le retrouver. En fait, j'archive tous mes mails, donc je sais que je l'ai encore, mais je te ferais passer ca demain plutot.

RmiH
Messages: 2
Enregistré le: 29 Juil 2005, 11:22

par RmiH » 29 Juil 2005, 11:33

ok merci! :)

celge
Membre Relatif
Messages: 262
Enregistré le: 25 Juil 2005, 20:24

oups, pardon mathador ...

par celge » 30 Juil 2005, 11:27

Je me suis trompé, mon prof ne m'a pas parlé de bréat, mais du dunot. Excuse moi, en esperant que tu n'ai pas dejà fait ton choix.
Je joins son message:
Bonjour,

Étant professeur de mathématiques, je vous réponds surtout en ce qui concerne cette matière. En ce qui concerne les livres, il est urgent d'attendre : selon les classes (MPSI et PCSI pour ce que j'en connais le mieux) chaque professeur a une approche différente. Certains travaillent sur livre (Le Tout En Un/Dunod) , d'autres sur polycopiés, d'autres autrement. Donc pas de précipitation. D'autre part, il y a une bourse aux livres à Ginette au en début d'année où vous pourrez trouver des livres vendus par vos anciens.

JM C....

mathador
Membre Rationnel
Messages: 718
Enregistré le: 05 Mai 2005, 11:00

par mathador » 30 Juil 2005, 11:32

il est urgent d'attendre

Ils sont forts les profs de Ginette, dites-moi :rolleyes: vive H4 :D

celge
Membre Relatif
Messages: 262
Enregistré le: 25 Juil 2005, 20:24

ben en fait...

par celge » 30 Juil 2005, 12:50

Je pense qu'il conseille d'attendre, parce que tout va dependre de notre professeur...Par contre, pour s'entrainer avant la prepa, on a un site rempli d'exos. Donc vive Ginette ! (Et vivent toutes les prepas d'ailleur !, du moment que les élèves qui y sont sont sympas... :) )

mathador
Membre Rationnel
Messages: 718
Enregistré le: 05 Mai 2005, 11:00

par mathador » 30 Juil 2005, 14:44

vivent toutes les prepas d'ailleur !, du moment que les élèves qui y sont sont sympas...

tout à fait d'accord ! D'ailleurs je ne sais pas si tu as remarqué, Celge, mais sur ce forum on voit beaucoup d'élèves de LLG, H4, Ginette, etc... mais relativement peu d'élèves de prépas moins "célèbres". Ces élèves seraient-ils moins sympas ? ;) heureusement que j'ai des amis qui me prouvent le contraire !
Finalement, on a : :)
Amicalement

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite