salut,
Rien a redire sur cqu'on dit Olympus et Nightmare. (si ce nest que lyon c'est de l'est

)
Parenthèse cependant :
j'ai aussi fait S (S.I en plus!), et jpeux t'assurer que cque tu taffes au lycée, c'est de la mas******ion en terme d'heures de travail. Quelquesoient les études supérieures c'est après le bac que ya dla différence. Quelquesoit l'orientation que tu as choisi.
Et j'appuie que les littéraires, ils en chient bien plus que les scientifiques. Déjà, ils rédigent. Mais ils te diront le contraire, probablement

.
Donc si tu comptes passer ton bac (c'est quand même pas mal d'avoir son bac), une moyenne de 12 me parait largement suffisant, et éventuellement il faudra taffer un peu plus, mais dis toi que c'est rien par rapport aux ES et L, par rapport à la charge de travail qui vous attendra plus tard. Et un 12 ne bloque pas les portes, du moins à part les prépas prestigieuses et truc du style.
Dernière parenthèse
La charge qui vous attendra plus tard, c'est pour certain qq rush de 8-12h toutes les deux semaines, pour dautre 1h par jour. Pas de quoi en prendre peur. Toute facon, au bout de qq cuites par semaine, on a plus trop envie de sortir! Mais tu découvriras ca plus tard. Enfin, je te le souhaite :happy2: