Passage en seconde général ...

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Fields
Membre Relatif
Messages: 184
Enregistré le: 22 Fév 2012, 21:44

par Fields » 10 Juin 2012, 00:09

mcar0nd a écrit:T'inquiète pas, ça arrive à tout le monde. Je fais toujours des fautes aussi. :mur:

Ouais, d'ailleurs j'en ai vu une dans un précédent commentaire à toi :lol3: Mais c'est pas grave ! ;)



mcar0nd
Membre Irrationnel
Messages: 1929
Enregistré le: 03 Mai 2012, 18:24

par mcar0nd » 10 Juin 2012, 00:12

Fields a écrit:Mais je crois que chaque filière à son stéréotype, S: on vient de le voir ; ES: ils font rien ; L: y'a que des filles. Mais tu as raison de dire que les mathématiciens sont les plus touchées.

Pour les suites, j'approfondirai ça demain, là à 23h c'est pas la peine, la fatigue va prendre le dessus, déjà que je suis seul dans mon coin à "apprendre" du niveau 1er S, mais je me plein pas, c'est mon choix, bon bien sûr, grâce au forum j'ai quelques explication simplifié :)


C'est étrange mais c'est exactement ce que j'allais te proposer : de continuer la discussion demain car comme tu le dit, la fatigue va prendre le dessus. :dodo:
C'est très bien que tu t'intéresse au programme des années futures, ça ne peut-être que bénéfique. :lol3:

See you tomorrow. :dodo:

Fields
Membre Relatif
Messages: 184
Enregistré le: 22 Fév 2012, 21:44

par Fields » 10 Juin 2012, 00:13

mcar0nd a écrit:C'est étrange mais c'est exactement ce que j'allais te proposer : de continuer la discussion demain car comme tu le dit, la fatigue va prendre le dessus. :dodo:
C'est très bien que tu t'intéresse au programme des années futures, ça ne peut-être que bénéfique. :lol3:

See you tomorrow. :dodo:

:) good night all !

mcar0nd
Membre Irrationnel
Messages: 1929
Enregistré le: 03 Mai 2012, 18:24

par mcar0nd » 10 Juin 2012, 00:13

Fields a écrit:Ouais, d'ailleurs j'en ai vu une dans un précédent commentaire à toi :lol3: Mais c'est pas grave ! ;)


Tu peux me les faire remarquer, je ne me vexerais pas. :lol3:

Fields
Membre Relatif
Messages: 184
Enregistré le: 22 Fév 2012, 21:44

par Fields » 10 Juin 2012, 00:15

mcar0nd a écrit:Tu peux me les faire remarquer, je ne me vexerais pas. :lol3:

Je me doute c'était pour te taquiner :lol3:

mcar0nd
Membre Irrationnel
Messages: 1929
Enregistré le: 03 Mai 2012, 18:24

par mcar0nd » 10 Juin 2012, 12:37

Salut,

Après réflexion, les suites et les sommes ont de forts liens et dans certains cas une somme peut-être considérée comme une suite.

Quoiqu'il en soit, les suites concernent le programme de première et les sommes plutôt celui de terminale voire post-bac. :happy3: Bien que toutes cela soit très intéressant, tu le verras au minimum dans 2 ans, et je pense qu'il faut d'abord voir le programme de seconde qui te seras très importants pour la suite de tes études. :lol3:

Personnellement, je te conseil de commencer à t'habituer à certaines notions du programme de seconde. :lol3: En te disant ça, je pense, par exemple, aux ensembles (que tu connais peut-être déjà) car tu les utiliseras toujours. :lol3:
Les vecteurs prennent aussi une grande place dans le programme de maths de seconde et tu les reverras au cours de ta scolarité post-seconde.

Désolé de t'assommer avec tous ces liens qui te donnent des cours mais n'oublie pas que la grandeur des grandes fins commence par de petits débuts. :lol3: Il vaut mieux que tu garde un an d'avance sur le programme (c'est à dire que tu commences le programme de seconde en 3éme, celui de 1ére en seconde...etc) plutôt que deux. :lol3:

Joker62
Membre Transcendant
Messages: 5028
Enregistré le: 24 Déc 2006, 21:29

par Joker62 » 10 Juin 2012, 13:00

Les ensembles ne sont plus au programme de seconde.

Il faudrait songer davantage à la notion d'algorithme.

vincentroumezy
Membre Irrationnel
Messages: 1363
Enregistré le: 19 Juil 2010, 13:00

par vincentroumezy » 10 Juin 2012, 14:11

Les vecteurs, c'est pas en voie de disparition du programmme de 2nde ?

Joker62
Membre Transcendant
Messages: 5028
Enregistré le: 24 Déc 2006, 21:29

par Joker62 » 10 Juin 2012, 14:38

Non ils viennent d'arriver dans le nouveau programme.

globule rouge
Membre Irrationnel
Messages: 1011
Enregistré le: 16 Fév 2012, 18:38

par globule rouge » 10 Juin 2012, 14:40

A la base, les vecteurs ne sont-ils pas vus au collège ? :(

Joker62
Membre Transcendant
Messages: 5028
Enregistré le: 24 Déc 2006, 21:29

par Joker62 » 10 Juin 2012, 14:46

Plus depuis 2009...

mcar0nd
Membre Irrationnel
Messages: 1929
Enregistré le: 03 Mai 2012, 18:24

par mcar0nd » 10 Juin 2012, 16:00

Joker62 a écrit:Les ensembles ne sont plus au programme de seconde.

Il faudrait songer davantage à la notion d'algorithme.


Les ensembles je les ai vu en seconde. :hein:

vincentroumezy
Membre Irrationnel
Messages: 1363
Enregistré le: 19 Juil 2010, 13:00

par vincentroumezy » 10 Juin 2012, 16:03

Pas moi :hum:
Tu y étais en quelle année ?

globule rouge
Membre Irrationnel
Messages: 1011
Enregistré le: 16 Fév 2012, 18:38

par globule rouge » 10 Juin 2012, 16:15

Je crois que les profs en font à leur tête...

Par exemple, j'ai eu les vecteurs en fin 4ème alors que je suis de ceux et celles qui ont obtenu leur brevet en 2009

mcar0nd
Membre Irrationnel
Messages: 1929
Enregistré le: 03 Mai 2012, 18:24

par mcar0nd » 10 Juin 2012, 16:19

vincentroumezy a écrit:Pas moi :hum:
Tu y étais en quelle année ?


J'y étais cette année.

globule rouge a écrit: Je crois que les profs en font à leur tête...

Par exemple, j'ai eu les vecteurs en fin 4ème alors que je suis de ceux et celles qui ont obtenu leur brevet en 2009


Je suis complètement d'accord.

Joker62
Membre Transcendant
Messages: 5028
Enregistré le: 24 Déc 2006, 21:29

par Joker62 » 10 Juin 2012, 16:37

Veuillez m'excuser.

Le nouveau programme de seconde est entrée en vigueur en septembre 2010.

mcar0nd
Membre Irrationnel
Messages: 1929
Enregistré le: 03 Mai 2012, 18:24

par mcar0nd » 10 Juin 2012, 16:45

Joker62 a écrit:Veuillez m'excuser.

Le nouveau programme de seconde est entrée en vigueur en septembre 2010.


Ca je ne savais pas.

Fields
Membre Relatif
Messages: 184
Enregistré le: 22 Fév 2012, 21:44

par Fields » 10 Juin 2012, 17:34

mcar0nd a écrit:Salut,

Après réflexion, les suites et les sommes ont de forts liens et dans certains cas une somme peut-être considérée comme une suite.

Quoiqu'il en soit, les suites concernent le programme de première et les sommes plutôt celui de terminale voire post-bac. :happy3: Bien que toutes cela soit très intéressant, tu le verras au minimum dans 2 ans, et je pense qu'il faut d'abord voir le programme de seconde qui te seras très importants pour la suite de tes études. :lol3:

Personnellement, je te conseil de commencer à t'habituer à certaines notions du programme de seconde. :lol3: En te disant ça, je pense, par exemple, aux ensembles (que tu connais peut-être déjà) car tu les utiliseras toujours. :lol3:
Les vecteurs prennent aussi une grande place dans le programme de maths de seconde et tu les reverras au cours de ta scolarité post-seconde.

Désolé de t'assommer avec tous ces liens qui te donnent des cours mais n'oublie pas que la grandeur des grandes fins commence par de petits débuts. :lol3: Il vaut mieux que tu garde un an d'avance sur le programme (c'est à dire que tu commences le programme de seconde en 3éme, celui de 1ére en seconde...etc) plutôt que deux. :lol3:

Salut,

Je devrais peut-être comme tu dis garder un an d'avance, mais je vais tout de même m'acheter un manuel de 1er, histoire de voir seulement. Pour ce qui est des ensembles, je connais déjà ce qui à dans ton lien. Et pour les vecteurs, je m'était déjà également intéressé à eux, mais ton PDF a l'aire intéressant, en plus c'est bien présenté, bref je vais y faire un tour :zen:

Et tu ne m'assommes pas avec tes liens, au contraire ils sont utiles :lol3:

mcar0nd
Membre Irrationnel
Messages: 1929
Enregistré le: 03 Mai 2012, 18:24

par mcar0nd » 10 Juin 2012, 17:49

Fields a écrit:Salut,

Je devrais peut-être comme tu dis garder un an d'avance, mais je vais tout de même m'acheter un manuel de 1er, histoire de voir seulement. Pour ce qui est des ensembles, je connais déjà ce qui à dans ton lien. Et pour les vecteurs, je m'était déjà également intéressé à eux, mais ton PDF a l'aire intéressant, en plus c'est bien présenté, bref je vais y faire un tour :zen:

Et tu ne m'assommes pas avec tes liens, au contraire ils sont utiles :lol3:


C'est une bonne idée d 'avoir un livre de première par curiosité. :lol3:
En ce qui concerne les ensembles, je me doutais que tu connaissais déjà tout ça étant donné l'avance que tu sembles avoir. :++:
Les vecteurs sont peut-être un peut plus difficiles à comprendre sans explications mais si tu as besoin d'aide, n'hésites pas. :lol3:

globule rouge
Membre Irrationnel
Messages: 1011
Enregistré le: 16 Fév 2012, 18:38

par globule rouge » 10 Juin 2012, 17:50

Les garçons, n'essayez quand même pas de prendre trop d'avance !

Peut-être un peu en maths ou en physique, pour votre culture générale et pour le plaisir, mais dans d'autres matières, il n'est pas nécessaire de prendre de l'avance. Il suffit de travailler régulièrement et de maîtriser les bases que l'on vous inculque.

Si vous vous surchargez d'ores et déjà, les nouvelles notions ne pourront pas rentrer facilement, et vous serez saturés.
Je pense qu'il faut plutôt prendre le temps de faire les choses doucement, à son rythme certes, mais de bien les faire :)
Ainsi, avoir des horaires de travail ET de loisirs sont nécessaires afin de s'aérer l'esprit !

Pour ma part, je me suis toujours contentée d'apprendre ce qu'il y avait dans mon programme et parfois de toucher un peu à d'autres notions, mais j'en suis restée là ^^
Enfin faites comme vous le sentez, mais je vous conseille de ne pas trop vous fourrer l'esprit dès maintenant !

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite