Orientation

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Maha
Messages: 3
Enregistré le: 28 Juin 2018, 10:45

Orientation

par Maha » 28 Juin 2018, 10:53

Bonjour,

Je suis en 4ème j’ai 15,85 de moyenne général est je m’inquiète pour l’année prochaine j’ai peur de pas avoir une bonne moyenne de rater mon brevet , et de ne pas aller dans un lycée général .



Avatar de l’utilisateur
mathelot
Habitué(e)
Messages: 13686
Enregistré le: 08 Juin 2006, 08:55

Re: Orientation

par mathelot » 28 Juin 2018, 10:55

bonjour,
ne t'inquiète pas. A chaque jour suffit sa peine comme dit le proverbe.
Est ce que tu sais quels métiers t'intéressent ?

hdci
Membre Irrationnel
Messages: 1962
Enregistré le: 23 Juin 2018, 17:13

Re: Orientation

par hdci » 28 Juin 2018, 11:16

Bonjour,

Avec 15,85 de moyenne générale, tu n'as pas trop de souci à te faire pour le moment. Comme l'a dit mathelot, à chaque jour suffit sa peine.

Si j'ai un conseil à te donner, c'est de t'habituer à travailler régulièrement : j'ai eu quelques exemples (heureusement pas nombreux) d'élèves bons, voire très bons jusqu'en 3ème, et qui se sont effondrés en seconde générale, pour la simple raison qu'ils n'avaient pas l'habitude de travailler et ils se sont laissé aller... et ont fini par perdre pied. Et là ce n'est pas une question de niveau ni de capacité, mais bien une question de travail personnel...

Donc pour la 3ème : évite de travailler "beaucoup juste avant le contrôle", mais travaille régulièrement, ,évite de considérer qu'on peut oublier ce qui a été fait le lendemain du contrôle, et prends l'habitude de faire des exercices en plus de ce que donne le prof ne les donne pas (il vaut mieux faire plein d'exos tout au long de l'année que de "bourriner le par coeur" la veille du contrôle) (et surtout n'hésite pas à aller voir le prof si tu ne comprends pas un de ces exercices, il sera ravi de voir que tu travailles et il prendra plaisir à t'expliquer).

Cela peut sembler spartiate de prime abord, mais tu verras que tu n'as pas besoin d'y passer des heures, dès lors que c'est régulièrement fait, et tu seras bien préparé pour le lycée.
Il n'y a que 10 types de personne au monde : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

Maha
Messages: 3
Enregistré le: 28 Juin 2018, 10:45

Re: Orientation

par Maha » 28 Juin 2018, 21:08

Oui je voudrais être chirurgienne généraliste enfaite que je suis pas d’ici je ne parle pas très bien le français ça fait depuis quatre ans ou cinq ans que je suis en France du coup je m’inquiète pour l’année prochaine j’ai galéré pendant tous ces années
j’ai personne qui m’aide quand je ne comprends pas
Depuis la cinquième je stresse pour le brevet j’ai fait des recherches sur le brevet 2014.....2016 , 2017 , est de ce matin mais c’était trop compliqué je ne comprenais rien

Avatar de l’utilisateur
mathelot
Habitué(e)
Messages: 13686
Enregistré le: 08 Juin 2006, 08:55

Re: Orientation

par mathelot » 28 Juin 2018, 21:24

oui, le brevet valide principalement l'acquisition du programme de 3ème.
Tu pourras poser toutes les questions mathématiques que tu souhaites sur le forum, ça devrait diminuer tes craintes.

Maha
Messages: 3
Enregistré le: 28 Juin 2018, 10:45

Re: Orientation

par Maha » 28 Juin 2018, 21:28

D’accord merci merci beaucoup

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite