Orientation

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
iTools
Messages: 1
Enregistré le: 06 Mai 2018, 15:28

Orientation

par iTools » 06 Mai 2018, 17:31

Bonjour à tous et à toutes, je voudrais savoir quelle école faire ou quel parcours prendre pour entrer dans l’armée de terre en ayant le plus haut grade possible. J’avais déjà regardé science Po ainsi que St Cyr.
Si vous pouvez me répondre assez vite s’il vous plaît car si je veux aller à science Po, il faut que je passe le concours et je dois bientôt m’y inscrire.
Merci d’avoir lu ce message :)
Cordialement iTools



Avatar de l’utilisateur
chadok
Membre Relatif
Messages: 319
Enregistré le: 04 Nov 2017, 22:44
Localisation: Finistère Sud

Re: Orientation

par chadok » 07 Mai 2018, 21:24

iTools a écrit:quelle école faire ou quel parcours prendre pour entrer dans l’armée de terre en ayant le plus haut grade possible.
Bonjour,
Si tu te poses cette question, c' est que tu n' as peut-être pas vocation à être militaire? :roll:

Haza
Messages: 8
Enregistré le: 12 Mai 2018, 14:31

Re: Orientation

par Haza » 12 Mai 2018, 15:00

Bonjour je suis en 4 ème j’ai 13 ,67
De moyenne et j’ai peur de passer en 3ème vus ma moyene j’ai peur De pas réussir mon brevet . Est-ce que je passe au lycée si j’ai pas mon brevet ou je redouble la 3ème

Haza
Messages: 8
Enregistré le: 12 Mai 2018, 14:31

Re: Orientation

par Haza » 12 Mai 2018, 21:55

Pardon je n’es rien compris que je ne suis pas quoi

Pseuda
Habitué(e)
Messages: 3222
Enregistré le: 08 Avr 2015, 13:44

Re: Orientation

par Pseuda » 12 Mai 2018, 22:10

Bonsoir,

Avec 13,67 de moyenne, tu n'as aucun souci à te faire pour réussir ton brevet et passer en seconde ! :D

Mais tu as posté dans le message de quelqu'un d'autre. ;)

Haza
Messages: 8
Enregistré le: 12 Mai 2018, 14:31

Re: Orientation

par Haza » 12 Mai 2018, 22:15

Bonsoir ,

Mais j’ai trop peur de pas réussir . Quand je stresse trop j’oublie tout ce que j’ai appris

Pseuda
Habitué(e)
Messages: 3222
Enregistré le: 08 Avr 2015, 13:44

Re: Orientation

par Pseuda » 13 Mai 2018, 09:25

Bonjour,

En fait, à la mi-mai, c'est déjà joué. Tu passes déjà en 2nde et tes notes de l'année sont incluses dans tes notes du brevet pour une grande partie. Il ne te reste que quelques points à obtenir au brevet pour l'avoir (ceux qui ont 15 ou 16 de moyenne dans l'année l'ont déjà même avec des 0 partout au brevet).

Haza
Messages: 8
Enregistré le: 12 Mai 2018, 14:31

Re: Orientation

par Haza » 13 Mai 2018, 10:48

Bonjour,

En faite j'ai peur de pas avoir la moyenne en 3eme
Ont ma dit si j'ai moins de la moyenne a deux matières je ne passez pas . Et est-ce que c'est vrai qu'ils vont me demander mon bulletin de la quatrième pour voir si j'avais des bonnes notes . Exemples si j'ai pas eu mon brevet et qu'il remarques j'avais plus que la moyenne en quatrième et en troisième est-ce qu'ils vont me faire passer quand même ou pas .

Pseuda
Habitué(e)
Messages: 3222
Enregistré le: 08 Avr 2015, 13:44

Re: Orientation

par Pseuda » 15 Mai 2018, 10:24

Bonjour,

Le passage en seconde est indépendant de l'obtention du brevet. Ceci veut dire que le passage en seconde est décidé avant l'examen et le résultat du brevet, et que si tu n'as pas le brevet, cela ne remet pas en cause ton passage en seconde et tu pourras repasser le brevet après.

Il ne faut pas tout mélanger. Ils regardent tes notes de 3ème (éventuellement de 4ème) pour le passage en seconde. Les notes de 3ème comptent pour une bonne part des notes au brevet. Pour cet examen, je n'ai plus en tête et le diplôme a changé en 2018 : tape "brevet notation" dans google :

https://www.letudiant.fr/college/brevet ... -note.html

Haza
Messages: 8
Enregistré le: 12 Mai 2018, 14:31

Re: Orientation

par Haza » 16 Mai 2018, 11:33

Bonjour

Si j'ai 380 au brevet on peut me laisser passer ou pas

Pseuda
Habitué(e)
Messages: 3222
Enregistré le: 08 Avr 2015, 13:44

Re: Orientation

par Pseuda » 19 Mai 2018, 09:04

Bonjour,

Ah je n'avais pas tilté que tu n'étais qu'en 4ème. Tout ce que j'ai dit sur ton passage certain en 2nde tombe à l'eau.

Un seul conseil : accroche-toi en 3ème. Mais ne stresse pas trop (les profs vous font une pression, et une fois qu'on est au pied du mur, ce n'est finalement pas si terrible que ça). Bon courage !

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite