Orientation Licence Maths

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
LucasLnr
Messages: 2
Enregistré le: 18 Fév 2017, 09:38

Orientation Licence Maths

par LucasLnr » 18 Fév 2017, 10:00

Boujour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum, j'aurais besoin de quelques renseignements concernant mon orientation vers une licence maths.

Tout d'abord, je vais vous présenter mon cursus scolaire assez.. disons.. atypique. J'ai fais le collège normalement, puis est arrivé le moment de choisir son orientation pour la seconde. Je me suis toujours ennuyé à l'école ce qui a provoqué des problèmes liés à mon comportement et à mes notes(malgré tout jamais en dessous de 10 de moy g). Je me suis dis que le théorique n'était pas fait pour moi, et, fuyant les recommandations de mon professeur principal qui me conseillait de faire S, je suis partis en bac professionnel, pour faire du technique, du concret. A partir de la fin de ma première, j'en avais assez, je ne me sentais pas à ma place, j'ai donc demandé une première S, refusé, ensuite demandé une première STI2D, refusé, je suis alors parti dans une filière artistique (STD2A) en filière technologique. Le niveau en STD2A en maths est vraiment faible. Je n'avais pas fait de seconde générale. On se moquait de moi car je venait d'un bac pro, un mois plus tard, premier relevé de notes, j'etais major je précise sans travailler, par la simple écoute des cours. A la fin de l'année le lycée a accepté une nouvelle réorientation en terminale STI2D, j'y suis cette année, toujours premier. Alors voilà, au vu des taux de réussite des bacheliers technologique en licence maths, je me demandais si malgré un bon niveau en maths (19 Bac Blanc qui était le sujet de bac STI2D de l'année dernière) sans forcément travailler pour autant, peut malgré tout suffire pour passer la L1 ? Je précise que j'ai changé, je suis calme en cours. Je ne parlerais pas ici de motivation, j'aime les maths, la logique q