Orientation fin de terminale S

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
sieko
Membre Naturel
Messages: 51
Enregistré le: 08 Mai 2006, 20:40

orientation fin de terminale S

par sieko » 29 Mar 2007, 14:22

bonjour ,
je suis actuellement en classe de TS et je souhaite devenir dans un futur proche infirmière militaire au sein de l'armée de terre . Mais j'ai un petit problème car je ne sait pas quel formation envisagé ni à ce que je peux mattendre . C'est pour cela que je souhaiterai avoir quelques petites indications pour m'aider à rapidement faire mon choix .

Merci d'avance de votre aide


ps : je suis déja partis voir le site de l'armée ainsi que celui de l'eppa mais aucun de ces deux cites ne contené assez de reseignement :happy2: merci



Archimède
Membre Naturel
Messages: 90
Enregistré le: 08 Nov 2006, 15:12

par Archimède » 30 Mar 2007, 14:47

Il faut que tu passes l'école d'infirmières. Après l'obtention du DE (diplôme d'Etat marquant la fin de ta formation), tu demandes à travailler pour l'armée et tu passeras une formation militaire sous forme de "classes". Tu choisis ensuite ton affectation mais ton statut est inter-armées. Selon ton affectation, tu seras plutôt en relation avec tel ou tel corps d'armées (Marine à Toulon, Air à Toulouse, Terre à Paris, par exemple).
Si tu as d'autres questions, contacte-moi !

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite