Orientation fin de 3ème : mpi ?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Aurely0106
Messages: 2
Enregistré le: 08 Avr 2007, 14:10

Orientation fin de 3ème : mpi ?

par Aurely0106 » 08 Avr 2007, 14:32

Bonjour a tous,

je suis en troisième et je suis interessée par l'option mpi . J'aimerais savoir en quoi ça consiste : qu'est qu'ils font, si c'est interessant, dur ou pas et combien y'a t-il d'heure de cours en plus ???

merci d'avance

à bientot

Aurely0106
:we:



Nissoux
Membre Naturel
Messages: 14
Enregistré le: 25 Mar 2007, 16:55

par Nissoux » 08 Avr 2007, 19:25

C'est 3 heures en plus, qui sont faites d'affilée!

Tu fais des mesures (température, convertion °C en Kelvin, Fahrenheit, aussi des mesures d'electricité), de l'informatique avec l'utilisation de plusieurs logiciels et de la physique!

lysli
Membre Rationnel
Messages: 875
Enregistré le: 16 Fév 2006, 01:07

par lysli » 08 Avr 2007, 20:19

Salut,

jai pris cette option :doh:
on travaille beaucoup sur l'lectricité et on finit lannée avec html

j'aime bien mpi :lol3: pas de lecon a apprendre par coeur non je plaisante


@++

Libellule
Membre Naturel
Messages: 21
Enregistré le: 20 Avr 2007, 15:56

par Libellule » 20 Avr 2007, 18:47

j'ai fait beaucoup de graphiques en MPI et maintenant, ça m'aide à faire des graphiques...

Nesta
Membre Relatif
Messages: 101
Enregistré le: 13 Jan 2007, 20:42

par Nesta » 09 Juin 2007, 20:36

C'est peut-être trop tard pour répondre mais je te conseille de ne pas faire MPI. Moi je le dis franchement si on m'avait dit ce que c'était je l'aurais jamais pris! En fait il s'agit de 3h d'affilée, il y a des sujets plus ou moins intéressants, et si t'as la chance d'avoir un prof sympa, ces heures ne passeront pas trop lentement. Ca peut être difficile comme facile, encore une fois tout dépend du prof, mais si tu tombes mal tu peux avoir un prof qui te fais un contrôle de 3h ... pas génial !! (et souvent très stressant)
Mais bon si tu veux aller en S, c'est vrai que d'après la plupart des profs il vaut mieux prendre MPI au lieu de SES (mais à mon avis ça n'a rien à voir, tu t'en tires très bien si t'as pris un autre enseignement que MPI) :we:

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite