Ré-orientation, après une L2 math

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Crystel
Messages: 1
Enregistré le: 23 Jan 2007, 21:08

Ré-orientation, après une L2 math

par Crystel » 23 Jan 2007, 21:36

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en deuxième année de licence Mathématique, j'envisageais d'aller ensuite en troisième année de licence mathematique option science exacte et naturelle (une troisième année où deux des unités d'enseignements de mathématiques sont remplacés par du français et de l'histoire géographie ou de la SVT) pour ensuite passer le concours de recrutement d'entrée à l'IUFM pour le professorat des écoles.

Cependant, mes notes en mathématique sont catastrophique (au alentours de 5/20) j'envisage donc de changer d'orientation :
-soit refaire un L2 en physique-chimie, mais cette matière ne m'intéresse pas tellement.
-repartir en L1 sciences du vivant.
(physique-chimie et sciences du vivant me permettrai également de faire une licence option science exacte et naturelle ce qui est un plus pour rentrer à l'IUFM)
-faire un L1 d'histoire.

ou bien recommencer un L2 mathématique...

Cependant recommencer en L1 ne me plait pas tellement et j'ai peur qu'en refaisant un L2 mes notes ne soient pas forcément meilleurs...



 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite