Orientation après L3 Maths ??

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Elvis
Membre Naturel
Messages: 98
Enregistré le: 19 Nov 2007, 23:11

Orientation après L3 Maths ??

par Elvis » 30 Déc 2007, 22:34

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car j'ai beaucoup de doutes concernant mon orientation ... Je suis actuellement en L3 Mathématiques. Bien que mes études me plaisent, je ne suis pas passionnée par ce que je fais, et plus j'avance dans mes études, plus je me rends compte que ça devient de plus en plus abstrait ... Je n'ai pas vraiment envie de continuer en master (je n'ai trouvé aucuns débouchés susceptibles de me plaire) ni de tenter les concours de l'enseignement. Je souhaiterais trouver une application concrète des mathématiques ...
Avant d'entrer en L1 maths, j'ai fait une première année de prépa BCPST-Véto, mais je me suis rendue compte que c'était trop dur pour moi. J'ai toujours gardé cet attrait pour la nature, et c'est comme ça que je suis tombée sur l'école ESGT au Mans. Il était écrit que si l'on aimait les maths et la nature, cette école était faite pour nous. Alors je souhaiterais avoir des renseignement sur cette école. Je sais également qu'on peut entrer dans cette école après avoir validé les 4 semestres de physique, mathématiques ... Mais j'ai également lu sur un forum qu'on était largué si l'on venait d'une filière maths pures parce que les notions des autres matières nous manquaient.
Je voulais aussi savoir s'il était préférable que je fasse un stage chez un géomètre afin de savoir réellement dans quoi je m'embarque ... Je sais également que l'INSA à Strasbourg prépare à ce diplôme. Est - ce que la préparation est la même dans les 2 écoles, ou bien faut - il préférer une école plutôt que l'autre ?
Enfin, si vous avez des renseignements sur des masters pluridisciplinaires dans ce domaine, n'hésitez pas à me donner des renseignements.
Je vous remercie d'avance.



 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite