Olympiade de chimie
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
crevette16
-
par crevette16 » 24 Sep 2019, 17:50
Bonjour,
Je suis élève en Terminale S et souhaiterais entrer l'année prochaine en MPSI.
Cette année, on nous propose de participer aux olympiades de chimie, où je pense être sélectionnée (au moins à l'épreuve écrite académique), mais cela me demanderait d'y investir tous mes mercredis après-midi..
Pensez-vous que cela en vaille la peine ? Les prépas MPSI tiennent-elle compte de ce concours de chimie ?
Merci,
Bonne soirée
-
LB2
- Habitué(e)
-
par LB2 » 24 Sep 2019, 18:08
Bonjour,
ben c'est surtout toi qui décide... si tu aimes la chimie suffisamment pour t'y investir les mercredis après-midi, pourquoi pas?
Les olympiades ne sont en aucun cas un prérequis pour rentrer en MPSI, ni une garantie d'y avoir des meilleurs résultats. En revanche, ce peut être l'occasion d'approfondir certaines notions du programme, de découvrir de nouvelles choses et de progresser en chimie tout simplement, dans un cadre privilégié (peu d'élèves par professeur)
-
crevette16
-
par crevette16 » 25 Sep 2019, 12:19
Merci pour ta réponse, en réalité, je ne suis pas passionnée par la chimie mais si cela pouvait me permettre de maximiser mes chances d'être prise en MPSI je l'aurai fait. Je pourrai donc utiliser ce temps pour faire des maths !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité