Notes completement déséquilibrées compatibles à la prépa?
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
fatal_error
- Membre Légendaire
-
par fatal_error » 08 Déc 2008, 19:31
Faut bien voir quand même que ya des profs qui servent (quasi) a rien au lycée.
Peut-etre que pas tout le monde n'a pas connu ca, mais moi j'en ai connu des pas mal XD.
Le prof qui se murge avant les cours, qui matte du pr0n pendant les TP de SI, il s'est peut-etre bougé pour en arriver la (a son poste bien sur :zen: ), mais c'est quand même pas l'impression qu'il donne. Idem pour un prof d'histoire qui était Flic ( ok je sors ).
Concernant les avis, c'est clair qu'il faut se bouger,du moins si on a pas d'avance.
Si au lycée t'en branles pas une, en prépa tu le sens. Douloureusement même.
Après, faut pas croire que la prépa (dans mon cas prépa intégrée certes) signifie no-life (encore que ca forme qq geeks). Simplement considères que t'as un lvl plus haut : plein de mecs aussi doués que toi, autour de toi, et qq filles aussi(qui généralement cartonnent car studieuses). lvl plus haut dit attente plus grande.
Tu as l'air d'avoir en horreur le travail personnel. Mais pe que ca te plairait le programme de prépa. Si tu n'as pas de motivations, tu es fini. (prépa, oublie, et la fac aussi).
Parce que la fac ca prend tout le monde, mais au bout, c'est des requins.
Sauf en info m'a-t-on soufflé.
la vie est une fête

-
axiome
- Membre Rationnel
-
par axiome » 08 Déc 2008, 19:36
Et puis faut arrêtez de dire que les profs ne foutent rien sauf en juillet et aout peut-être... :marteau:
Quand tu vois qu'il va falloir bac+5 plus le concours pour devenir prof, ça commence à calmer... On peut pas dire qu'ils ont volé leur place après...
Surtout instit bac+5 + concours pour enseigner en maternelle, c'est vraiment pas mal...
-
fatal_error
- Membre Légendaire
-
par fatal_error » 08 Déc 2008, 19:49
bah, ce qui est remarquable, c'est que l'enseignement des profs est relativement disparate. Autant certains sont excellents, rien a dire, autant, il y en a, ou...ca laisse a désirer. Que ca soit du coté pédagogique OU du savoir.
Après, je suis conscient que c'est pas facile de devenir prof. Donc a la rigueur je veux bien mettre ca sur la faute des années, des diverses substances, voire du problème de l'adaptation de la formation de prof à l'enseignement qu'il va faire, mais quelquefois, sérieusement, la question de comment il ou elle a fait pour devenir prof, je me la suis posée.
Hélas, la réponse la plus rapide qui vient (et surement la plus mauvaise) c'est que le prof a eu son statut dans un package bonus.
la vie est une fête

-
sibuxiang
- Membre Naturel
-
par sibuxiang » 08 Déc 2008, 19:51
je suis persuader que le programme m'intéressera, et je doute pas que j'aurai la motivation de bosser au moment venu meme si ca sera pas toujours agréable, mais bon, le probleme, c'est déja d'y entrer é_è
-
ffpower
- Membre Complexe
-
par ffpower » 09 Déc 2008, 02:25
Je plussoie a peu pres tout ce qu a dit luc.Au passage,si ya une prepa correcte dans ton lycee,ta probablement plus de chances d y etre pris que dans un autre lycee
-
SimonB
par SimonB » 09 Déc 2008, 08:34
Luc a écrit:Tu peux quand même viser assez haut en premier voeu, tu as droit à 12 voeux.
Précisons quand même que dans ces 12 voeux, il y en a 6 maximum par filière. En d'autres termes, si tu veux faire à tout prix une MPSI (ou autre chose), tu n'as le droit qu'à 6 voeux. Cela dit, c'est vrai que ça laisse une assez grande marge de manoeuvre, et qu'une bonne liste de voeux est une liste échelonnée.
MAIS le plus important est d'avoir la motivation et d'être profondément intéressé par les maths (et pas dégouté par la physique non plus).
Toutafé. Faire une prépa parce qu'on est "pas mauvais" en terminale, juste en se disant que c'est la "voie suprême" (je mets des guillemets parce que c'est ridicule, bien que communément admis), c'est le meilleur moyen pour planter sa prépa.
-
sibuxiang
- Membre Naturel
-
par sibuxiang » 09 Déc 2008, 16:26
okok, bah je vais tenter le coup de toutes facons, je verrai bien si ca passe ou si ca casse ^^
PS: il n'y a pas de prépa intégré a mon lycée.
-
digardel
- Membre Naturel
-
par digardel » 11 Déc 2008, 22:11
Juste comme çà, une petite remarque.
Si tu fous rien au lycée et que t es admis en prépa, tu vas glander en prépa, peut être que par miracle tu seras admis en spé ( si les profs jugent que t es capable de réussir en t y mettant un peu) aprés 2 spé tu finiras peut etre par intégrer un école de ...... et tu te diras que bon , assez glandé , je vais me mettre au boulot en fac....Arrivé en licence, tu te rendras compte que tu devrais pouvoir t en tirer sans trop forcer et après un ou 2 ans tu pourras peu etre avoir ton capes.
Et là, toi qui aura passé ta vie a glander tu vas te rendre compte que prof en fait c est vachement de boulot pour toucher à peine plus de 2000 euros apres 19 ans de boite...
Et alors pris de remort et enfin mature tu vas te remettre à bosser comme un con a 43 ans pour sécher sur des pbs que t aurais mis 1/4 d h à comprendre a 22 ans afin de préparer l agreg et essayer de gagner à peu prét correctement ta vie car 2000 euros qd tu vis seul avec 2 mioches çà fait pas lourd..... Car bien sur tu te seras marié et ta femme se sera cassé car elle en aura eu marre de vivre avec un glandeur!!!!!
Salut
la vie est une fète
-
Timothé Lefebvre
- Membre Légendaire
-
par Timothé Lefebvre » 11 Déc 2008, 22:14
Eh ben :doh: :doh:
Ca donne à réfléchir ce petit programme !
-
Kah
- Membre Rationnel
-
par Kah » 11 Déc 2008, 22:15
digardel a écrit:Juste comme çà, une petite rremarque.
Si tu fous rien au lycée et que t es admis en prépan tu vas glander en prépa, peut ere que par miracle tu seras admis en spé ( si les profs jugent que t es capable de réussir en t y mettnt un peu) aprés 2 spé tu finira peut etre par intégrer un école de ...... et tu te diras que bon , assez glandé , je vais me mettre au boulot en fac....Arrivé en lice,ce, tu te rendra compte que tu devrais pouvoir t en tirer sans trop forcer et apres un ou 2 ans tu pourra peu etre avoir ton capes.
Et l a toi qui aura passé ta vie a glander tu vas te rendre compte que prof en fait c est vachement de boulot pour toucher a peine plus de 2000 euros apres 18 ans de boite...
Et alors pris de remort et e,fin mature tu vas te remettre a bosser comme un con a 43 ans pour secher sur des pbs que t aurais mis 1/4 d h a comprendre a 22 ans afin de préparer l agreg et essayer de gagner a peu pres pres correctement ta vie car 2000 euros qd tu vis seul avec 2 mioches çà fait pas lourd..... Car bien sur tu te sera marié et ta femme se sera cassé car elle en aura eu marre de vivre avec un glandeur!!!!!
Salut
la vie est une fète
Surtout que a cause du glandage, tu deviendra tétraplégique, tes gosses seront junkies a 16 ans, et comme le suicide assisté ne sera toujours pas autorisé en France, tu mourra dans d'atroces souffrance, et a cause de toi, la terre va exploser...
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
-
Monsieur23
- Habitué(e)
-
par Monsieur23 » 11 Déc 2008, 22:21
digardel a écrit:Juste comme çà, une petite remarque.
Si tu fous rien au lycée et que t es admis en prépa, tu vas glander en prépa, peut être que par miracle tu seras admis en spé ( si les profs jugent que t es capable de réussir en t y mettant un peu) aprés 2 spé tu finiras peut etre par intégrer un école de ...... et tu te diras que bon , assez glandé , je vais me mettre au boulot en fac....Arrivé en licence, tu te rendras compte que tu devrais pouvoir t en tirer sans trop forcer et après un ou 2 ans tu pourras peu etre avoir ton capes.
Et là, toi qui aura passé ta vie a glander tu vas te rendre compte que prof en fait c est vachement de boulot pour toucher à peine plus de 2000 euros apres 19 ans de boite...
Et alors pris de remort et enfin mature tu vas te remettre à bosser comme un con a 43 ans pour sécher sur des pbs que t aurais mis 1/4 d h à comprendre a 22 ans afin de préparer l agreg et essayer de gagner à peu prét correctement ta vie car 2000 euros qd tu vis seul avec 2 mioches çà fait pas lourd..... Car bien sur tu te seras marié et ta femme se sera cassé car elle en aura eu marre de vivre avec un glandeur!!!!!
Salut
la vie est une fète
Erf, j'ai commencé ma vie comme ça...
Bon ben j'vais bosser moi alors ! :lol5:
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »
-
digardel
- Membre Naturel
-
par digardel » 11 Déc 2008, 22:21
C est du vécu.....Ceci dit, je suis loin d être au bord du suicide
-
Timothé Lefebvre
- Membre Légendaire
-
par Timothé Lefebvre » 11 Déc 2008, 22:26
digardel a écrit:C est du vécu.....
J'osais pas te demander si c'était le cas ou pas

-
axiome
- Membre Rationnel
-
par axiome » 11 Déc 2008, 22:35
Houla, tout le monde, faut arrêter de lire Schopenhauer, ça ne vous réussi vraiment pas...
:ptdr:
-
Joker62
- Membre Transcendant
-
par Joker62 » 11 Déc 2008, 23:17
Pfiuuu

J'adore l'enchainement des conséquences !
Qu'est-ce-que c'est dur de se mettre au boulot aussi !
Moi c'est décidé j'ai commencé y'a une semaine

Veut pas avoir l'air con en prépa agreg l'année prochaine lol :S
-
axiome
- Membre Rationnel
-
par axiome » 11 Déc 2008, 23:26
Joker62 a écrit:Pfiuuu

J'adore l'enchainement des conséquences !
Qu'est-ce-que c'est dur de se mettre au boulot aussi !
Moi c'est décidé j'ai commencé y'a une semaine

Veut pas avoir l'air con en prépa agreg l'année prochaine lol :S
Alors Joker, tu pars en prépa agreg l'année prochaine ? :happy2:
Sans indiscrétion, tu n'as pas peur de la fameuse réforme de sélection des profs à bac +5 applicable à la rentrée 2010 qui oblige à passer les concours (capes et agrèg) à bac +5 au lieu de bac +3 et bac +4 ?
-
Joker62
- Membre Transcendant
-
par Joker62 » 11 Déc 2008, 23:35
Bé écoute ça dépend du but de la réforme.
Si le but est avant tout de former une certaine "élite" et qu'on leurs rendent bien après pourquoi pas, si après c'est pour faire le tri et avoir moins de fonctionnaires ça devient plus génânt.
Malheureusement c'est de la politique et ça donc on ne connaitra jamais réellement le but de ce projet

Et oui prépa agrèg l'année prochaine...
Collocation sur lille avec un collègue de Fac
J'arrête le boulot et je m'investis beaucoup plus que ce que je peux faire depuis plus de 21 ans

J'file lire Levy lol (J'abandonne les maths pour ce soir :p)
-
axiome
- Membre Rationnel
-
par axiome » 11 Déc 2008, 23:41
T'as raison de lire Lévy, c'est toujours plus marrant que Schopenhauer... :we:
-
SimonB
par SimonB » 12 Déc 2008, 00:27
Bernard-Henri, Marc, ou un bon Lévy ?

-
Joker62
- Membre Transcendant
-
par Joker62 » 12 Déc 2008, 09:26
Là j'ai pris Marc Levy

Les enfants de la liberté :p
J'ai du sang de rebelle lol
N'empêche je comprend pas comment j'ai pû passer à côté d'autant de bonnes choses quand j'étais plus jeune. Je me refusais constamment à lire le moindre bouquin

Maintenant, je trouve que ça fait vachement du bien de sortir de "son" domaine.
J'me suis fait un ptit Nothomb Avant hier, c'est pas mal non plus :p
Allez let's go pour une journée révision.
On commence par ....... le bain

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités