Niveau de maths

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
fructis

Niveau de maths

par fructis » 20 Juil 2014, 16:35

Bonjour,

Je cherche des conseils sur la meilleure démarche à suivre afin de me remettre convenablement à niveau en mathématiques. J'ai un parcours qui a toujours délaissé les maths (bac pro = niveau 3e, puis BTS sio en alternance, niveau bac, et encore pas bac S je pense.)

Je souhaite intégrer une école d'ingénieur (en info), j'ai déjà passé des tests cette année et le niveau en maths est bloquant (pas eu de soucis sur le reste.) C'est simple, j'ai rendu copie blanche sur tous ce qui était demandé, jamais vu :hein:

Cette année, je fais une licence en alternance, mais les maths ne seront pas d'un niveau spécialement élevé non plus..Du coup je cherche une formation en parallèle (le soir et les week-end), qui me permettrait d'avoir un niveau convenable pour retenter ma chance l'année prochaine en école d'ingénieur. Évidemment l'idéal aurait été une prépar ATS, mais il n'y en a pas en alternance et c'est bloquant pour moi.

Connaissez vous de telles formations ?

fructis

par fructis » 22 Juil 2014, 16:32

Petit up :)

Laiiha
Membre Naturel

par Laiiha » 31 Juil 2014, 14:29

Salut,
Je suis dans une école d'ingénieur info (ISEN) je sais pas si tu connais.
Effectivement les maths sont très présent dans se genre de formation, car en informatique tu vas devoir utiliser des Algorithmes complexes qui seront sortis... Des maths (Tu t'y attendais pas hien ? ;) ).
Bref tout cela pour te dire que si tu veut rentrer en école d'ingé soit en Bac+3 il va falloir que tu faces des Maths de CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles).
Et a part une prépa ATS, je ne connais pas d'instituts qui font ça le soir..
Les cours sont tellement intenses et compliqués (enfin c'est des théorèmes et propriétés qui sont parfois dures à voir au début)..
Donc voila je sais pas si cela t'a aidé mais bon courrage dans tes recherches, et si tu trouve une école de ce genre de cours du soir,
n'hésites pas à le rajouter sur le forum je pense que ça pourrait en intérréssé plus d'un :)

Olympus
Membre Irrationnel

par Olympus » 01 Aoû 2014, 16:26

Bonjour !

Tu pourrais peut-être tenter de jeter un coup d'œil sur http://www.amazon.fr/Math%C3%A9matiques-concr%C3%A8tes-Fondations-pour-linformatique/dp/2711748243 , c'est très complet. Faudrait par contre que les maths de niveau bac ne te posent pas de problème pour pouvoir aborder ce livre.

Ingrid55
Membre Relatif

par Ingrid55 » 01 Aoû 2014, 16:37

Apparemment , ce livre peut servir beaucoup à ceux de la filière informatique pour la construction des algorithmes .

Emolga
Membre Naturel

par Emolga » 07 Aoû 2014, 12:17

Suivre les cours du soir demeure possible par une quantité d'organismes comme ceux d'éducation à distances. On n'a pas que la prépa ATS (loin de là !), mais encore toutes les universités qui formeront au DAEU, même sans le bac, les villes (de Paris,...etc), le Cnam et le Cned. En tout cas, les renforts en maths et en algorithmique vont de pair pour l'aptitude globale en informatique et nouvelles technologies.

Yayaj
Membre Naturel

par Yayaj » 14 Aoû 2015, 09:52

Tu as aussi le parcours PEIP, fait dans les universités. C'est un partenariat entre elles et les écoles Polytech'.
Tu as un parcours spécial L1-L2 puis tu peux rentrer (concours ou pas, je n'ai pas fait cette filière) à Polytech'.
Regarde ici ou tape PEIP sur google

Retourner vers ➳ Orientation