Mpsi

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Nathanlefoufou
Membre Naturel
Messages: 21
Enregistré le: 13 Juin 2015, 14:48

par Nathanlefoufou » 08 Sep 2015, 18:57

Donc Sylviel, si je comprends bien tu me déconseilles la prépa sup bio au cas où si je souhaite une MPSI d'accord. Je pense avoir fait mon choix pour les APB et je suis déterminé à m'orienter vers une MPSI ou une PCSI. La faculté de médecine sera un dépit au cas où si j'échoue les APB.
Aujourd'hui je suis en Terminale S option de l'ingénieur spécialité math. Maintenant ma question (encore désolé d'être aussi saoulant avec mes questions) qu'Est-ce qui est regardé pour entamer la prépa MPSI ou PCSI ? serait-ce mes notes et mes appréciations ou mon classement au niveau de ma classe ? Si cela dépend de ma classe je dois me situer dans les combien de ma classe ? Est-ce que le lycée joue un grand rôle sur les APB (par son classement je suis dans un bon lycée avec un total de 93% de réussite au bac l'an dernier) ou bien c'est la fiche pédagogique qui joue un rôle majeur pour entamer une prépa ?
Merci :D



Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00

par Sylviel » 09 Sep 2015, 09:36

Un peu tout est pris en compte :
- notes
- classement
- niveau du lycée
- appréciations
...

Après le niveau requis est bien différent d'une prépa à l'autre (en particuliers entre une "grande" prépa et une "petite" prépa).


Quelques remarque sur le français :
--> "au cas où si" ce n'est pas français. "au cas où" c'est français mais assez peu correct.
--> APB n'est pas un concours à "réussir" ou "échouer", c'est un système de classement de dossiers.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite