MPSI sans spé maths

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Anonyme

MPSI sans spé maths

par Anonyme » 25 Juin 2005, 21:40

Voilà, j'ai été admise dans une prépa MPSI. J'hésite encore (avec INSA mais ça c'est une autre histoire), et un truc qui me fait hésiter c'est que je n'ai pas fait spé maths en terminale s. J'ai fait spé physique. On m'a dit que le programme serait revu en début d'année, mais si déjà je pars avec un retard sur les autres... Est-ce qu'il faut que je bûche le programme de spé maths pendant les vacances?



Anonyme

par Anonyme » 25 Juin 2005, 22:30

La spécialité suivie en terminale n'a aucune incidence en classe prépa. Pas de panique ! La seule raison d'étudier le programme de spécialité maths de terminale pendant les vacances, c'est qu'il est plutôt intéressant (surtout l'arithmétique). Bref, si tu y prends goût, fais-le, sinon, ne t'en fais pas.

Cordialement.

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 13:00

par Alpha » 26 Juin 2005, 00:07

Salut,

Je suis d'accord avec phenomene : le seul chapitre de spé que tu reverras en MPSI, c'est celui d'arithmétique, mais c'est un tout petit chapitre de MPSI, et il est très simple, donc tu n'as pas à te faire de souci parce que tu as fait spé physique, cela ne te désavantagera certainement pas par rapport aux autres.


;)

Anonyme

par Anonyme » 26 Juin 2005, 00:17

Ah merci vous me rassurez! J'y jetterais juste un ptit coup d'oeil alors.

julian
Membre Rationnel
Messages: 765
Enregistré le: 11 Juin 2005, 00:12

par julian » 26 Juin 2005, 00:45

ah tiens c'est drôle ma prof de maths m'a dit que ce qui a été fait en spe maths ne sera pas revu...
serait-ce une nouvelle ruse pour me faire prendre spe maths :confused:

Capss
Membre Naturel
Messages: 28
Enregistré le: 06 Juin 2005, 19:49

par Capss » 27 Juin 2005, 14:20

et la partie géométrie (similitudes, plans....) ne sera pas revue donc? :)

khivapia
Membre Relatif
Messages: 247
Enregistré le: 23 Juin 2005, 15:02

par khivapia » 27 Juin 2005, 14:32

cette partie là sera revue dans un cadre très général et d'une manière tellement différente que ça n'en aura plus rien à voir.

En revanche l'arithmétique restera, comme ça a été dit plus haut.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite