MPSI ou PCSI

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
samah
Membre Relatif
Messages: 257
Enregistré le: 01 Juil 2008, 23:49

MPSI ou PCSI

par samah » 03 Juil 2008, 21:39

Salut
Si mon premier choix était MPSI et mon 2éme choix PCSI
et on m'a orienté vers PCSI est ce qu'il y a une possibilité que je soit dans la liste d'attente de MPSI
NB: J'ai 10 aux maths et 17 au physique , y a une grande possibilité qu'on moriente vers PCSI :cry:



Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 03 Juil 2008, 22:12

Une très grande possibilité à la vue de tes résultats en maths ! Tu voudrais MPSI ? Je pense plutôt qu'une PCSI te conviendrais mieux. Quel(s) genre(s) de domaine(s) d'étude préfères-tu ?

samah
Membre Relatif
Messages: 257
Enregistré le: 01 Juil 2008, 23:49

par samah » 03 Juil 2008, 22:26

Timothé Lefebvre a écrit:Une très grande possibilité à la vue de tes résultats en maths ! Tu voudrais MPSI ? Je pense plutôt qu'une PCSI te conviendrais mieux. Quel(s) genre(s) de domaine(s) d'étude préfères-tu ?

Ma note en maths ne montre pas mon niveau en maths , sincerement , je merite plus que ça
mais c'était le cas pour plus de la moitié , le correcteure était un peu severe
+++++++++
je compte acceder a une ecole d'ingenieurs mais j'ai pas encore choisis ingenieurs en quoi !!

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 03 Juil 2008, 22:27

Ah ben il faut peut-être commencer à s'en inquiéter ! Tu vises quoi comme école ?

samah
Membre Relatif
Messages: 257
Enregistré le: 01 Juil 2008, 23:49

par samah » 03 Juil 2008, 22:31

Timothé Lefebvre a écrit:Ah ben il faut peut-être commencer à s'en inquiéter ! Tu vises quoi comme école ?

oui j'ai deja commencé a m'inquiété ... maintenat CPGE ( classes prepas )
Ce qui me soulage c'est que plus de la moitié ont moins 10 :zen:

sue
Membre Irrationnel
Messages: 1014
Enregistré le: 10 Oct 2006, 21:33

par sue » 03 Juil 2008, 22:32

samah a écrit:Salut
Si mon premier choix était MPSI et mon 2éme choix PCSI
et on m'a orienté vers PCSI est ce qu'il y a une possibilité que je soit dans la liste d'attente de MPSI
NB: J'ai 10 aux maths et 17 au physique , y a une grande possibilité qu'on moriente vers PCSI :cry:


Dans un autre post , tu disais que tu étais en MP* , puis tu parlais des résultats de cnc , et sur celui-ci je te suis pas trop ...

de toute façon , l'admission se fait à base d'une formule , qui ne se base pas seulement sur les résultats du bac (qui peuvent ne pas refléter ton vrai niveau) .

samah
Membre Relatif
Messages: 257
Enregistré le: 01 Juil 2008, 23:49

par samah » 03 Juil 2008, 22:34

sue a écrit:Dans un autre post , tu disais que tu étais en MP* , puis tu parlais des résultats de cnc , et sur celui-ci je te suis pas trop ...

de toute façon , l'admission se fait à base d'une formule , qui ne se base pas seulement sur les résultats du bac (qui peuvent ne pas refléter ton vrai niveau) .

Non no .. j'ai deja dis que ces infos là je l'ai trouvé dans un autre forum et je veux les partager avec vous

samah
Membre Relatif
Messages: 257
Enregistré le: 01 Juil 2008, 23:49

par samah » 03 Juil 2008, 22:35

moi je viens d'avoir mon bac sciences maths et j'attends la liste des admis aux CPGE

Avatar de l’utilisateur
raito123
Habitué(e)
Messages: 2102
Enregistré le: 04 Nov 2007, 03:29

par raito123 » 03 Juil 2008, 22:36

samah a écrit:Ma note en maths ne montre pas mon niveau en maths , sincerement , je merite plus que ça
mais c'était le cas pour plus de la moitié , le correcteure était un peu severe
+++++++++
je compte acceder a une ecole d'ingenieurs mais j'ai pas encore choisis ingenieurs en quoi !!


Moi j'arrive jamais à dire "je merite mieux" et je sais pas pourquoi? je veux bien le dire pour une fois mais je le dirais pas puisque j'ai eu ce que je méritais ( bof fait semblant de ne rien voir) !!

En fait comment tu sais que tu mérites mieux ? t'as bcp bosser durant l'année scolaire ? si c'est le cas t'as eu ce que tu méritais (et faut rien reprocher au corrécteur : si tout était bien fais c'est sûr que tu aurais obtenu plus)

Au maroc la séléction pour les prépas se fait à partir d'un drole de relevé de note ( français , arabe beurk ) donc même si t'as pas eu une trés bonne note en maths il se peut que tu soit prise MPSI

PS : j'ai lu quelques uns de tes messages et je parie que t'es à Kech !!
Les multiples ne doivent pas être utilisés sans nécessité

Monsieur23
Habitué(e)
Messages: 3966
Enregistré le: 01 Oct 2006, 18:24

par Monsieur23 » 03 Juil 2008, 22:37

Boah, MPSI/PCSI, la différence est pas énorme.

Elle se ressent plus en MP et PC, mais dans les deux cas, il y a un gros programme de maths.
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

Avatar de l’utilisateur
raito123
Habitué(e)
Messages: 2102
Enregistré le: 04 Nov 2007, 03:29

par raito123 » 03 Juil 2008, 22:38

Monsieur23 a écrit:Boah, MPSI/PCSI, la différence est pas énorme.

Elle se ressent plus en MP et PC, mais dans les deux cas, il y a un gros programme de maths.


Donc je ne serais pas deçu si je serai pris PCSI ?
Les multiples ne doivent pas être utilisés sans nécessité

samah
Membre Relatif
Messages: 257
Enregistré le: 01 Juil 2008, 23:49

par samah » 03 Juil 2008, 22:45

raito123 a écrit:Moi j'arrive jamais à dire "je merite mieux" et je sais pas pourquoi? je veux bien le dire pour une fois mais je le dirais pas puisque j'ai eu ce que je méritais ( bof fait semblant de ne rien voir) !!

En fait comment tu sais que tu mérites mieux ? t'as bcp bosser durant l'année scolaire ? si c'est le cas t'as eu ce que tu méritais (et faut rien reprocher au corrécteur : si tout était bien fais c'est sûr que tu aurais obtenu plus)

Au maroc la séléction pour les prépas se fait à partir d'un drole de relevé de note ( français , arabe beurk ) donc même si t'as pas eu une trés bonne note en maths il se peut que tu soit prise MPSI

PS : j'ai lu quelques uns de tes messages et je parie que t'es à Kech !!


non , je dis ça parce que il y a des genis et qui n'ont eu que 14 , meme mon prof quand il a corrigé mon brouillon m'a dit qu'aux moins j'ai 13
et tous les prof de maths nous disent que le correcteur était un peu severe
je dis pas ça parceque je suis egoiste mais bon c'est une verité que meme les profs ont prouvés
...
non , je suis safiote

samah
Membre Relatif
Messages: 257
Enregistré le: 01 Juil 2008, 23:49

par samah » 03 Juil 2008, 22:48

Monsieur23 a écrit:Boah, MPSI/PCSI, la différence est pas énorme.



Si Si .. il y a une grande difference surtout dans le choix des grandes ecoles d'ingenieurs , On plus de MP que Des pc

Monsieur23
Habitué(e)
Messages: 3966
Enregistré le: 01 Oct 2006, 18:24

par Monsieur23 » 03 Juil 2008, 22:58

raito123 a écrit:Donc je ne serais pas deçu si je serai pris PCSI ?


T'inquiètes pas, quoi que tu fasses, t'auras des maths ;-)
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

samah
Membre Relatif
Messages: 257
Enregistré le: 01 Juil 2008, 23:49

par samah » 03 Juil 2008, 22:59

Monsieur23 a écrit:T'inquiètes pas, quoi que tu fasses, t'auras des maths ;-)

des maths , mais pas le meme degrée de difficulté

Avatar de l’utilisateur
raito123
Habitué(e)
Messages: 2102
Enregistré le: 04 Nov 2007, 03:29

par raito123 » 03 Juil 2008, 23:04

samah a écrit:des maths , mais pas le meme degrée de difficulté


Qui a dit que je cherche la difficulté ??

Je cherche quelque chose de passionnant :ptdr: :ptdr:
Les multiples ne doivent pas être utilisés sans nécessité

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite