MPSI et le dilemme naissant...

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Anonyme

MPSI et le dilemme naissant...

par Anonyme » 25 Aoû 2005, 22:11

Salut,
Je suis Elie SADER, étudiant de terminale S au Liban.
> J'ai suivi la procedure CPGE du site admissions postbac, et j'ai ete
accepte
> a pls lycees; toutefois, je ne veut pas voyager des l'age de 18 ans.
> CE POURQUOI je ferai une année de Math Sup ( MPSI ) ici dans mon pays,
dans
> une université appelee USJ - ESIB ( bien connue, et qui offre des etudes
de
> MPSI et MP* ).
> Ma question pour vous : si Durant l'annee MPSI mon rang est premier, et si
> en janvier j'envoie mon dossier à DES lyceeS, COMME LOUIS LE GRAND, est-ce qu'il ya une
> probabilité d'être admis en MP* ( ATTENTION, PAS MP ) ????
> Je signale que mon enjeu est d'etre admis en X ou ENS Lyon, et que je
compte
> faire la spé en France, à tout prix !!!
> Merci d'avance pour votre support,
>

2- savez vous comment telecharger les exos et colles de LLG, H4, Ginette ... ? (MPSI)

E.SADER

Alpha
Membre Complexe

par Alpha » 25 Aoû 2005, 22:17

Salut, Elie,

Personnellement, je ne sais pas si cela est possible (même s'il me semble avoir déjà vaguement entendu parler de ce genre de choses), mais je pense que la meilleure façon dont tu peux obtenir ce renseignement, c'est en contactant toi-même le lycée français dans lequel tu veux aller. Il te suffit de faire une recherche sur google pour trouver les sites de ces lycées, par exemple, pour llg, tu as cette adresse : http://lyc-llg.scola.ac-paris.fr/

mais tu dois déjà savoir cela.

Il est vrai qu'un certain nombre d'élèves de ces grands lycées trainent sur ce forum, donc tu auras peut-être une réponse ainsi, mais je maintiens que la façon la plus sûre est de contacter directement les lycées en question.

Cordialement

phenomene
Membre Relatif

par phenomene » 25 Aoû 2005, 22:18

Bonjour,