M.I.T a écrit:fin bon ce grâce au rêve grandis nan ? !
guigui51250 a écrit:on a quand même assez de notions pour savoir si on aime ou si c'est pas fait pour nous. Certes si tu vois ce qu'on fait en terminale c'est pas encore très élevé mais on peut déjà plus avoir un opinion sur la matière
AL-kashi23 a écrit:Je ne sais pas comment on enseigne la physique dans ton lycée mais malheureusement, nan, dans la plupart des cas, on fait pas vraiment de la physique.
Et en prépa, les choses vont mieux mais la barrière des concours empêche parfois si ce n'est souvent de s'interroger sur ce qu'on fait physiquement.
Mais la différence avec la terminale est déja appréciable !
"redescends sur terre"
"t'es trop jeune pour penser à ça"
"sais-tu au moins ce que tu veux faire de tes études"
"tu vises trop haut"
guigui51250 a écrit:mais il n'y a pas que le MIT qui forme à l'aérospatiale, en France tu as Sup'aéro. Certes c'est pas le MIT même si c'est une très bonne école mais c'est beaucoup moins cher et beaucoup plus près.
Et dans tous les cas que tu sois en France ou à l'étranger, il faut être bilingue
Benjamin a écrit:Bonsoir Dominique,
J'ai assisté à des conférences en anglais, dans mon domaine. J'ai pu suivre un minimum. Bien sûr, si il s'agit de choses complexes, je peux avoir du mal, mais il ne faut pas confondre les problèmes de compréhension purement physique ou mathématique avec les problèmes de langue. Le Balanis est en anglais et ne me pose pas spécialement de problèmes. Pourtant, je peux t'assurer que je suis mais alors très très loin d'être bilingue.
uztop a écrit: Pour comprendre les sms aussi, je me souviens avoir passé plusieurs minutes à essayer de déchiffrer un message qu'on m'avait envoyé !
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