Mon orientation

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Drik
Membre Naturel
Messages: 30
Enregistré le: 08 Nov 2008, 13:38

Mon orientation

par Drik » 14 Nov 2008, 19:58

Bonjour à tous!

Voila, je commence a m'intéresser enfin a mon orientation, je compte faire un bac STI et enchainer par un IUT génie électrique et informatique industriel.

Je sais que je ne devrais pas poster sur ce site mais bon, c'est ici ou il y a le plus de lycéen et tout et tout.

Donc, je voulais savoir quelle ecole d'ingénieur "ouvrent leur porte " apres ce IUT

Merci :happy2: :happy2:



Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 14 Nov 2008, 20:02

Salut, c'est bien à sa place sur ce site, mais dans la section "Salon d'orientation", juste en dessous de Lycée :we:

Jonny
Membre Relatif
Messages: 205
Enregistré le: 21 Sep 2008, 17:42

par Jonny » 14 Nov 2008, 23:51

Salut,
je ne connais pas cette formation mais attention à une chose :

Donc, je voulais savoir quelles écoles d'ingénieur "ouvrent leurs portes " après cet IUT

Il faut être dans les meilleurs de l'IUT pour obtenir une place en école d'ingénieur(en tous cas pour ceux que je connais, je ne connais pas bien ge2i, mais je pense que ça doit être pareil.)

J'avais assisté à une présentation d'iut d'informatique, et on nous l'avait dit clairement : ne venez pas en iut pour avoir une école d'ingénieur.

Ceci dit si tu es sûr de toi, pourquoi pas. Et si finalement c'est le domaine concerné qui te plaît, tu peux te renseigner sur ce sur quoi débouche cet iut, tu trouveras peut-être des voies intéressantes.

guigui51250
Membre Complexe
Messages: 2727
Enregistré le: 30 Déc 2007, 12:00

par guigui51250 » 15 Nov 2008, 09:13

Ou si tu es sûr de vouloir intégrer une école d'ingénieur je te conseille la prépa. Au pir la prépa ne te convient pas, tu retourne en IUT, tu termine dans les 1er de promotion et tu peux intégrer une école d'ingénieur. Donc en gros si tes notes te le permettent et ta motivatino aussi, file en prépa.

Benjamin
Membre Complexe
Messages: 2337
Enregistré le: 14 Avr 2008, 11:00

par Benjamin » 15 Nov 2008, 13:08

Jonny a écrit:Il faut être dans les meilleurs de l'IUT pour obtenir une place en école d'ingénieur(en tous cas pour ceux que je connais, je ne connais pas bien ge2i, mais je pense que ça doit être pareil.)

J'avais assisté à une présentation d'iut d'informatique, et on nous l'avait dit clairement : ne venez pas en iut pour avoir une école d'ingénieur.

Bonjour,

Il est clair que ce n'est pas la voie habituelle pour intégrer une école d'ingé, mais c'est loin d'être impossible. Certes c'est un recrutement sur dossier, et il faut être dans les meilleurs, mais ça se fait quand même très bien. Tout dépend aussi de ce que tu veux faire comme métier. Un IUT peut te suffir.
Pour finir, +1 sur le conseil de Guillaume, rien à ajouter :).

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite