Je me présente, Mickaël, 26 ans, étudiant en master de maths à Rennes. Je suis actuellement en section enseignement dans le but de préparer le CAPES pour l'an prochain. Contrairement à beaucoup de personnes, ce n'est pas tant le côté social ou personnalité qui m'effraie, mais plutôt les connaissances.
J'ai perdu beaucoup de temps dans mes études à cause d'un grosse chute de moral/motiv + réorientation (classe prépa, école de chimie, break, retour en fac, réorientation en maths). Du coup, j'ai pris pas mal de lacunes avec les années qui ont défilé.
Je voulais avoir quelques échos sur les connaissances requises au CAPES. De ce que j'ai vu, c'est pas aussi difficile que le M1, apparemment c'est plutôt niveau licence bien maîtrisée. Pouvez vous m'en dire un peu plus ? Comment me conseillez vous de préparer mon concours ? Si je valide mon M1, j'hésite un peu entre le M2 ou l'année de préparation au CAPES...
Sinon, fraichement inscrit, je ferai ce que je peux pour aider avec mes (maigres) connaissances (en désordre), et peut-être que je poserai aussi une paire de questions sur les notions qui me hérissent le poil de temps en temps.
Amicalement,