Meuilleur gain

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
igahou
Messages: 3
Enregistré le: 14 Sep 2018, 17:17

Meuilleur gain

par igahou » 29 Oct 2018, 09:55

Bonjour chers tous. J'aimerais connaître le métier d'ingénieurie mathématique qui rapporte le plus financièrement.
Désolé si la question vous semble inapproprié.



Avatar de l’utilisateur
mathelot
Habitué(e)
Messages: 13687
Enregistré le: 08 Juin 2006, 08:55

Re: Meuilleur gain

par mathelot » 29 Oct 2018, 11:10

bonjour,
par exemple,tu peux faire trader dans l'ingénieurie financière. Il suffit de suivre une classe prépa , puis d'intégrer l'école polytechnique en faisant en parallèle un master 2 de produits financiers à l'université Paris-Dauphine

igahou
Messages: 3
Enregistré le: 14 Sep 2018, 17:17

Re: Meuilleur gain

par igahou » 29 Oct 2018, 13:02

Au fait je suis toujours en classes préparatoires et j'aimerais me décider par rapport au métier que je devrais choisir.. J'aimerais bien un truc qui regroupe le génie énergétique (pas électrique) et l'informatique /mathématique..
Je voudrais un métier assez rentable. Vos suggestions sont les bienvenus. Je suis ouvert à toutes vos idées

Avatar de l’utilisateur
Ben314
Le Ben
Messages: 21529
Enregistré le: 11 Nov 2009, 22:53

Re: Meuilleur gain

par Ben314 » 29 Oct 2018, 16:05

Dans le domaine de l'informatique, y'a pas photo, le métier qui rapporte de loin le plus, c'est hacker : tu pirate une bonne fois pour toute quelques banque et c'est tout bon.
Après, si le coté répréhensible (par la loi) te dérange, tu as des tonnes de métiers non interdit qui reviennent peu ou prou à la même chose (arnaquer du monde) et permettant de se faire un max. de fric : le seul truc, comme pour hacker, c'est qu'il faut pas trop avoir de scrupules dans ce type de métier.
Mais bon, il faut savoir ce qu'on veut, on peut pas à la fois gagner plein de blé et avoir bonne conscience.
Qui n'entend qu'un son n'entend qu'une sonnerie. Signé : Sonfucius

igahou
Messages: 3
Enregistré le: 14 Sep 2018, 17:17

Re: Meuilleur gain

par igahou » 01 Nov 2018, 19:16

Je n'ai toujours pas de réponses à ma question

hdci
Membre Irrationnel
Messages: 1962
Enregistré le: 23 Juin 2018, 17:13

Re: Meuilleur gain

par hdci » 01 Nov 2018, 20:28

C'est parce qu'il n'y a pas de réponse réellement.

Tu peux devenir expert dans un certain domaine : par exemple, consultant SAP (SAP est un progiciel de gestion largement répandu), ça rapprote un max, mais le truc c'est que ça ne rapporte un max que si 1) tu as le cran de te mettre à ton compte, 2) tu sais gérer ton propre commerce, 3) tu te débrouilles pour toujours être à niveau (donc payer cher les formations SAP), et 4) tu acceptes de ne plus travailler 35 heures par semaine ni d'avoir des congés, des RTT, etc

Tu peux également devenir directeur ; mais c'est comme dans n'importe quelle filière.

Tu peux également créer ta propre boîte (du coup du es directement "directeur")

Il n'y a pas de miracle, l'argent ne pousse pas dans les arbres, ce sont tes capacités et ton travail qui feront le plus, après c'est une question de choix entre "gagner beaucoup" et "avoir beaucoup de loisir".

Dernière solution : tu joues à l'Euromillion, tu gagnes 135 millions d'Euros, et tu peux alors vivre plus de 400 ans en dépensant 1000 euros par jour (et sans placer l'argent).
Il n'y a que 10 types de personne au monde : ceux qui comprennent le binaire et ceux qui ne le comprennent pas.

pascal16
Membre Légendaire
Messages: 6663
Enregistré le: 01 Mar 2017, 13:58
Localisation: Angoulème : Ville de la BD et du FFA. gare TGV

Re: Meuilleur gain

par pascal16 » 01 Nov 2018, 21:35

à 2% d'inflation par an, les 1000€ par jour, ça ne fera plus 0.36€ au final
donc il faut les placer

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite