Je suis donc en 1ère S-SVT (mon lycée ne proposant malheureusement pas SI, de plus que je déteste la SVT). En terminale je prends spé physique (mon lycée ne proposant pas spé maths, la chance est une fois de plus au rendez-vous..)
Depuis toute petite, j'ai toujours voulu travailler dans le domaine de l'astronomie, en tant qu'astrophysicienne notamment. Ce domaine étant bouché, j'ai essayé de me rabattre dans un autre domaine me plaisant tout autant, à savoir l'aéronautique.
Si l'astronomie s'avère ne pas être accessible dans mon cas, j'ai en plan n°2 l'ENAC afin de devenir aiguilleur du ciel.
Pour cela, il me faut donc faire une prépa, mais la peur de ne pas pouvoir y accéder m'angoisse pas mal...
Je vais vaguement vous donner un aperçu de mes notes :
Ma Moyenne/Moyenne de la classe/Meilleure moyenne
1er trimestre :
Maths : 12,9/10,5/15,7
Physique : 10,6/11,2/16,4
2e :
Maths : 15/11/17,5
Physique : 11,5/10,9/12,9
3e :
Maths : 16,7/10,5/16,7
Physique : 11,5/10,2/13
A noter que je suis dans un lycée privé avec un taux de réussite assez élevé. Les notes ne sont jamais très élevées. Mes notes de maths par exemple, viennent de DS de 4h faits un mercredi après-midi ou bien en bac blanc. Idem pour la physique, sauf que ce sont des DS de 3h30.
Les profs font très peu d'interros de cours, ce sont essentiellement les DS horaires bacs et les DM, voire les TP en physique, qui viennent compléter la moyenne.
Ai-je mes chances d'intégrer une prépa MPSI ?
Merci !