Voilà, je suis rentré en 2nd cette année (après de 2ans de retard à cause de soucis familiaux, mais là n'est pas le problème), durant toute ma scolarité et depuis mon plus jeune âge je désire faire médecine.
Mais voilà : j'ai des difficultés en math. Je les bosse jour après jour et j'y consacre pas mal de temps et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je me suis inscrite sur ce forum qui me semble très bien fait par ailleurs ^^.
J'ai lu le Sujet "Medecine possible ou pas?" posté par Brumesha, ce qui a répondu à quelques uns de mes doutes mais je me pose cependant des questions existantielles, et personne n'a encore été capable d'y répondre convenablement.
Evidemment on est encore au début de l'année mais j'atteind tout juste une moyenne de 10 en math, 15 en physique-chimie et 15 en Svt.
Alors voilà, ayant une réelle passion pour les matières scientifique et pour mon orientation de l'année prochaine je m'interroge sur la S, la Stl ou la St2S ?
La S étant, il me semble, la mieux adapté pour une fac de médecine, mais ramant déjà sur quelques révisions de 3e en math, vais-je y arriver?
Je ne peux me permettre de redoubler ma 1e étant donné que je veux aller au plus vite, ayant déjà perdu 2 ans de ma scolarité...
La stl peux t elle aboutir à la médecine? N'est elle pas trop difficile pour quelqu'un comme moi ?
La st2s est elle trop simple?
Merci d'avance pour vos réponses et bon Dimanche