Romi36 a écrit:Coucou ,
plus tard je voudrais être médecin , il parait que c'est long et dur , mais j'en ai envi depuis tout petit, enfin , que pensez vous de la prépa pour la faq de médecine , c'est avantageant ou pas ? et surtout on y fait quoi en prépa ?
Merci
Clembou a écrit:Medecin généraliste, c'est au minimum 10 ans d'études après le BAC. Ca dépend de tes capacités et tes méthodes de travail.
Romi36 a écrit:Faut que je sois motiver , et il parait que c'est pas simple , pas de dodo avant 1 ou 2 heure du matin , moi qui suis un gros dormeur ^^
Enfin bon , Spec Réa ou Urgentiste
Et vous sinon vous fait ou voulez faire quoi ?
mAroCaInEE a écrit:Pour moi je vois que la carière d'un medecin c'est plus facile que celui de prépa.Car à la fin en prépa il faut etre plus fort, de coté de math, physique et aussi chimie et autres matières. Aussi en prépa tu travaille tout un mois sur un cours avec des TD mais à la fin l'examen c'est rien avoir avec les Td que tu as déjà bossé en classe c'est prq toujrs en prépa il faut apprendre à travailler sur des books...aussi si en compare les prépa avec la fac on trouve que ce que un étudiant en filiére de chimie et physique et aussi math aprend en trois ans il faut qu'un étudiant en prépa l'aprend en 2ans alors imagine avoir des cours de lundi à samedi et même peut etre des controle les dimaches pfff les prépa c'est pas facile à la fin.
d'autre par j'ai des amis en medecine et ils disent qu'il ont arrivé à perdre l'esprit scientifique de force que les profs ne lui demande que apprendre par coeur les poly. et vrmt c'est le premiers années car dans ces années il faut apprendre des choses qui sont déjà decouvert au niveau de corps humain et les maladies ext... mais je crois que qu'on tu vas entrer dans les année de specialité ça va etre autre chose..
En tout cas si vous croyez que medecine c'est votre reve alors je vous souhaite une bonne chance et reste fort en tout cas .
mAroCaInEE a écrit:les concours pour entrer à la fac de medecine est aussi chez nous très difficile même tu peux avoir un exo en math d'un niveau superieur de bac(et cela m'arriver moi même dans le concours de medecine dentiste ils ont posé un exo sur les fonctions et après sortir on a decouvert que c'est d'un niveau superieur du bac pour notre branche et seulemnt les étudiants des sciences math ils ont eu une note dans l'examen de math dans ce concours)
Au maroc aussi c'est interdit de redoubler pendant les deux premieres années de medecine alors si tu redouble la porte vous attend et tu peux pas continuer en medecine.
Pour les prépa des physique et math sont les plus difficle car vrmt tu peux bosser nuit et jours mais à la fin sans résultat car il faut etre intellegent pour capter tout ce que tu as comme cours et td et aussi il faut chercher hors, c'est comme ça qu'on travaille au maroc et rarement que tu trouve un étudiant en prépa qui travaille lors de préparation des examen les td mais toujours les books et c'est pas la même chose avec la fac et la fac de medecine. La seule chose difficle en medecine c'est d'avoir des cours de 200pages ou plus à aprendre par coeur. et sincerement à mon avis je ne vois pas la difference entre un étudiant en medecine et un autre en la fac de droit ou histoire géo car dans ces trois cas ce qu'est demander c'est seulemnt apprendre et pas travailler des exercices des problèmes difficles en 4heures ou plus et aussi avoir une reflexion rapide et c'est sur celà vas etre perdu après 10ans d'études sans math et physique.
Moi à la fin je ne dit pas que medecine c'est pas bien mais je pense pour garder l'esprit scientifique et le raisonnement c'est pas facile avec medecine.
muse a écrit:En meme temps je ne comprendrai jamais pourquoi des gens se crèvent le cul a faire se boulot qui va empirer avec le temps
muse a écrit:Hum je ne pense pas que ça existe... y'en a peut être qui en bossant 2 heures par jours réussissent mais pas 10 ème. Les premiers sont non seulement trse intelligent très efficace dans leur travaille mais travaille aussi beaucoup (ok peut etre pas 14 heures).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
Tu pars déja ?
Identification
Pas encore inscrit ?
Ou identifiez-vous :