Dm maths statistiques taux d'évolution constant

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Cmoicricri
Messages: 1
Enregistré le: 23 Oct 2017, 17:32

Dm maths statistiques taux d'évolution constant

par Cmoicricri » 23 Oct 2017, 17:58

Bonjour à tous, pour la rentrée je dois faire un dm de maths . Mais je bloque à une question . En voici l'énoncé:

Une entreprise parraine tous les ans un club de sport. Elle lui a donné 3000 € en 2012. Depuis 2012, l’évolution
des dons en pourcentage d’une année sur l’autre est celle décrite dans le tableau ci-dessous. Par exemple, le
taux d’évolution du don de 2014 à 2015 est de +10%.
Année: 2013 2014 2015 2016 2017
Evolution (en %) :+ 17% + 15% + 10% + 9% + 6%
a) En arrondissant les résultats à l’unité, calculer, pour chaque année, le montant du don attribué.
b) Le responsable sportif remarque une diminution continuelle des dons de l’entreprise depuis l’année 2013.
Quelle confusion fait-il ?
c) On admet que le montant de la subvention en 2017 est de 5130 €. Calculer le pourcentage
d’augmentation ou de diminution du don de 2012 à 2017.
d) Si le taux d’évolution du don d’une année sur l’autre était constant et égal à t%, quelle serait la valeur de
t arrondie à 10-3 près qui donnerait la même évolution entre 2012 et 2017 ?
e) Avec ce même taux d’évolution, quel serait le don en 2018 ? Arrondir la réponse à l’unité.

Jusque à la question c je n'ai eu aucun problème mais la question d me pose des soucis.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plait?



Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

Re: Dm maths statistiques taux d'évolution constant

par Lostounet » 23 Oct 2017, 21:30

Pas la bonne section. Discussion fermée.
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite