Maths spéciales?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
kaya
Membre Naturel
Messages: 91
Enregistré le: 03 Aoû 2005, 16:33

Maths spéciales?

par kaya » 29 Jan 2007, 16:17

Salut à tous!
Je suis en train de préparer un coucours (en Avril) pour entrer dans une école de Statistique et Economie. Je me suis renseigné et le niveau requis coucours sera celui du 2è A en Maths Spéciales alors que moi j'ai fait la faculté. je sais même pas ce qu'on fait en maths spé et j'aimerais savoir la différence s'il ya sur le cursus: que font-ils en maths spé que nous on ne fait pas en faculté?

merci d'avance
A+



Lili, Pelican Hydropathe
Membre Relatif
Messages: 131
Enregistré le: 19 Aoû 2005, 23:29

par Lili, Pelican Hydropathe » 29 Jan 2007, 22:21

kaya a écrit:Salut à tous!
Je suis en train de préparer un coucours (en Avril) pour entrer dans une école de Statistique et Economie. Je me suis renseigné et le niveau requis coucours sera celui du 2è A en Maths Spéciales alors que moi j'ai fait la faculté. je sais même pas ce qu'on fait en maths spé et j'aimerais savoir la différence s'il ya sur le cursus: que font-ils en maths spé que nous on ne fait pas en faculté?

merci d'avance
A+

Aucune idée, mais...
A priori tu devrais pouvoir trouver ton bonheur là : http://www.education.gouv.fr/bo/2004/hs3/default.htm ("annexe 1")
Sinon, feuillette des bouquins "pour prépas" (dans les libraires genre Gibert) pour te faire une idée..
Bonne chance :)

MooMooBloo
Membre Relatif
Messages: 432
Enregistré le: 24 Juil 2005, 17:25

par MooMooBloo » 04 Fév 2007, 21:43

Il y a un concours spécifique pour les étudiants de faculté à l'ENSAE!
Impossible pour toi de le présenter filière MP: c'est sur concours commun Mines-Ponts!

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite