[orientation]maths appliquées

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
rosa
Messages: 4
Enregistré le: 30 Aoû 2006, 16:04

[orientation]maths appliquées

par rosa » 01 Sep 2006, 00:58

salut tt le monde

je suis vraiment perdu et j ai besoin de votre aide

je suis marocaine, j ai la maitrise en maths appliquées (juin 2005), 2006 c était presque une année blanche pour moi sauf la preparation d un certificat developpeur d'application.
j avais comme projet de faire un master informatique intenet et faire carriere ds le domaine d informatique au maroc. car au maroc,maths appliquées ca sert ps a grand chose :triste: , alors que l informatique c est demandé sur le marché.

mais maintenant j ai commençé a penser venir en france. bonne je n arrive ps encore a prendre decision :marteau: et voila les projets possibles:

1-faire cette année DESA1 maths appliquées au maroc en visant venir en france l année prochaine continuer mes etudes et faire carriere ds le meme domaine mais la il y a un risque que je n arrive ps a obtenir le visa pour venir en france et les maths appliquées ne sont ps demandés au maroc.

2-faire master1 informatique cette année et apres tenter ma chance ds le domaine informatique ds les universités française, sinon rester au maroc faire carriere ds l informatique.

bonne je sais bien qu au maroc il vaut mieux faire informatique malgré le crainte d etre dépassé ds le monde de l entreprise par des gents qui ont fait l informatique dés le depart et mes etudes en maths n iront ps bcp m aider je serai obligée d apprendre de nouvelles choses, peut etre c est un pert de l energie d etudier une chose puis faire carriere ds une autre.

qu est ce que vous en pensez? :hein:
excusez moi pour le derangement
merci d avance



Jeremy86000
Membre Naturel
Messages: 93
Enregistré le: 27 Avr 2006, 21:57

par Jeremy86000 » 02 Sep 2006, 00:09

salut !

je me trompe sûrement car je ne sais pas en quoi consiste vraiment maths appliquées, mais tu n'as pas la possibilité de passer l'agrégation en maths vu que tu as une maitrise ? (si être prof t'intéresse bien sûr) (et pour la france évidemment).

rosa
Messages: 4
Enregistré le: 30 Aoû 2006, 16:04

par rosa » 03 Sep 2006, 23:50

Jeremy86000 a écrit:salut !

je me trompe sûrement car je ne sais pas en quoi consiste vraiment maths appliquées, mais tu n'as pas la possibilité de passer l'agrégation en maths vu que tu as une maitrise ? (si être prof t'intéresse bien sûr) (et pour la france évidemment).


merci bcq pour votre reponse
en fait etre prof je crois ps que ca m interesse, je vise travailler ds le monde de l'entreprise.
bonne on m'a dit que master maths appliquées c est demandé en france, c'est pour cela que je pense à faire cette année master1 puis venir l année prochaine en france faire master2 maths appliquées, mais j aimerais bien d' abord, si c est possible, avoir une idée sur le statut des matheux en france
les postes occuppés, les possibilité d'embauche, le salairs...
merci infinement

Oumzil
Membre Relatif
Messages: 412
Enregistré le: 03 Sep 2006, 22:38

par Oumzil » 04 Sep 2006, 00:22

lah i3awnak! moi aussi je veux etre prof universitaire de math :zen:
il me faut étudier quelques années :dodo:

nekros
Membre Irrationnel
Messages: 1507
Enregistré le: 30 Oct 2005, 19:57

par nekros » 04 Sep 2006, 00:36

Oumzil a écrit:il me faut étudier quelques années :dodo:


Tu as bien choisi ton smiley Oumzil :lol2:

A+

rosa
Messages: 4
Enregistré le: 30 Aoû 2006, 16:04

par rosa » 04 Sep 2006, 01:17

Oumzil a écrit:lah i3awnak! moi aussi je veux etre prof universitaire de math :zen:
il me faut étudier quelques années :dodo:


tres bien :++:
tu est ds quelle année d etude?:happy3:

Oumzil
Membre Relatif
Messages: 412
Enregistré le: 03 Sep 2006, 22:38

par Oumzil » 04 Sep 2006, 21:59

cet année ca va etre le bac pour moi

rosa
Messages: 4
Enregistré le: 30 Aoû 2006, 16:04

par rosa » 05 Sep 2006, 22:17

je te souhaite bonne chance et le bonheur pour tte ta vie et que tu realise ton reve inchalah
bon courage :++:

Oumzil
Membre Relatif
Messages: 412
Enregistré le: 03 Sep 2006, 22:38

par Oumzil » 07 Sep 2006, 18:28

merci bonne chance et bon courage à toi aussi :++:

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite