Effectivement, on peut pas dire que l'info soit ton truc...
Aprés, j'ai pas bien compris : dans ta fac, il y a des L1 "math-math" et des L1 "math-info" et tu souhaite changer de filière ou bien il n'y a que des L1 "math-info" et tu veut juste savoir si le passage L1-L2 est délicat ?
Fait attention, façe aux différentes réponses que tu risque d'avoir au fait que les programmes et les filières de L1 et L2 e sont pas exactement les même d'une fac à l'autre...
Dans ma fac aussi (et à mon avis c'est assez général et ça date de l'époque du DEUG en 2 ans puis de la Licence en 1 an) il y a plus "d'écart" entre le L2 et le L3 qu'entre le L1 et le L2.
Pour Girdav : jusqu'à aujourdh'ui, il y avait un "saut" trés important entre le L3 et le M1 lié au fait que le M1 était en grande partie "réservé" à ceux qui veulent passer l'agrég. ou faire de la recherche et que ceux qui étaient "un peu limite" avait, avec leur Licence en poche, de multiples portes de sortie (prépa CAPES ou diverses écoles ouvertes sur concours ou dossier aux L2 ou L3).
Avec la réforme et l'apparition dans les facs de Masters destinés à l'enseignement (CAPES et prof des écoles), se sera surement moins le cas (en tout cas en ce qui concerne les "Master enseignement")