Master mathématiques fondamentales, très sélectif ?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
axiome
Membre Rationnel
Messages: 883
Enregistré le: 04 Mai 2006, 22:37

Master mathématiques fondamentales, très sélectif ?

par axiome » 18 Juin 2007, 22:14

Voilà, je suis en terminale S (enfin j'étais est plus exact) et l'année prochaine, je pars en fac de maths (Eh oui, pas de nerfs assez solides pour faire une prépa...).
Donc pendant l'année je suis allé à la journée portes ouvertes des facs de Grenoble et un prof nous a parlé du master maths fonda. en nous disant que c'était beaucoup plus dur que l'autre master. Perso, je suis plutôt du genre "plus c'est abstrait, plus ça m'amuse"... Lol
Et donc je suis plus intéressé par ce master que par l'autre (vous me direz que j'ai encore du temps pour changer d'avis, mais bon, sachant que je me fais du soucis pour mon avenir... lol)
Voilà, je voudrais savoir si quelqu'un sur ce forum a fait ou fait un master maths fonda. afin qu'il puisse me renseigner si réellement la sélection est rude ou si c'est plus zen. Cette personne pourrait-elle me dire aussi ce qu'on fait exactement pendant deux ans et quels sont les débouchés ?
Merci d'avance et désolé de parler encore boulot pendant les vacances...



Joker62
Membre Transcendant
Messages: 5028
Enregistré le: 24 Déc 2006, 20:29

par Joker62 » 18 Juin 2007, 22:20

Alors enlève les abstractions déjà, faut autant de nerf solide à la fac qu'en prépa ( bon un peu plus en prépa lol....)

Pour ce qui est de l'abstraction, tu verras rapidement que les maths au lycée, c'est pas trop trop ça quoi... Enfin, même tes profs de fac te le diront, "on fait pas de maths au lycée".

Pour ce qui est du master math-fonda en lui même.
Accessible directement avec une licence de maths
Pour accéder à la deuxième année, il y aura le choix entre master recherche, ou master professionnel. Tu y accéderas selon tes résultats de M1 et voilà quoi.