Master dauphine

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
axiome
Membre Rationnel
Messages: 883
Enregistré le: 04 Mai 2006, 22:37

par axiome » 09 Oct 2008, 22:45

Bonsoir,
je ne crois pas qu'il y est une très grande sélection au niveau de la première année de master (enfin, il doit quand même y avoir des exceptions :marteau: ), il suffit d'avoir une licence et ça doit passer, ils sont plus ou moins obligés de caser tout le monde... Ce qui est sûr, c'est qu'il y a bien une sélection entre la première et la seconde année de master...
De façon générale, tout le monde peut aller en M1, c'est pour le M2 que ça pose problème souvent donc... C'est d'ailleurs un peu idiot ce système car au niveau européen, sont reconnus la licence ou le master (mais complet). Donc, quand on a juste le M1, on est coincé...



charlol
Membre Naturel
Messages: 66
Enregistré le: 29 Juin 2008, 12:33

par charlol » 10 Oct 2008, 19:14

Merci pr ta réponse.
Heu , si ta juste le M1 tu peux essayer d'aller en M2 dans une autre fac surement non?
Et pr intégrer le M2 la bas , c'est évidemment mieux d'être deja sur place en M1 n'est-ce pas?
Charlol

axiome
Membre Rationnel
Messages: 883
Enregistré le: 04 Mai 2006, 22:37

par axiome » 11 Oct 2008, 00:30

Bonsoir,
Oui, en effet, tu peux aller dans d'autres facs pour faire ton M2 si t'es pas accepté dans la fac de ton M1. Le prob, c'est que, si tu vas ailleurs, tu n'es pas prioritaire pour le M2 : les facs préfèrent souvent favoriser leurs propres étudiants de M1, comme tu le disais.
Le plus simple est de travailler son M1 comme une bête, comme ça pas de soucies... Bon après, je connais pas les exigences moyennes pour être accepté en M2... Si qqn pouvait renseigner, ça m'intéresse aussi... :we:

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel
Messages: 1918
Enregistré le: 07 Sep 2006, 16:48

par sandrine_guillerme » 23 Oct 2008, 13:00

Salut à vous !

up pour vos questions même si je ne suis pas sur que l'axiome d'axiome soit vrai
En effet, pour être pris en M1 MMD à Dauphine, venant d'une autre fac, avoir 14 de moyenne est une condition nécéssaire et suffisante, mais vers les 13 ça devient chaud, en bas, c'est même pas la peine..
venant de MASS, vers les 12 minimum.. (et c'est même pas sûr)
Il est trop demandé ce M1 et la promotion est de 160 facile (des Tds en amphi)
le rythme est assez soutenu, pas mal de matière de projets et de taffe !

Ceci dit, ça reste tout à fait jouable ..
Hésites pas^pour plus d'info.

charlol
Membre Naturel
Messages: 66
Enregistré le: 29 Juin 2008, 12:33

par charlol » 23 Oct 2008, 13:49

Salut
Dans l'autre post sur dauphine , quelqu'un a dit que l'UPMC était préférable a dauphine pour le master pro en finance, confirmes-tu?

ShakkaChan
Membre Naturel
Messages: 90
Enregistré le: 23 Sep 2008, 21:03

par ShakkaChan » 23 Oct 2008, 17:06

le master finance de UPMC est un master recherche y a un master pro de finance mais tres recent donc pas tres coté.
le master de l UPMC n'et pas forcement preferable au masef de dauphine il est juste actuellement plus reputé

charlol
Membre Naturel
Messages: 66
Enregistré le: 29 Juin 2008, 12:33

par charlol » 23 Oct 2008, 18:34

Merci ,
me vient alors une autre question :
Que peut-on faire d'autre qu'une thèse puis de la recherche après un master finance recherche?
Charlol

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 23 Oct 2008, 18:36

Du trading, ou du conseil dans les grandes boîtes (privées bien sûr) :)

charlol
Membre Naturel
Messages: 66
Enregistré le: 29 Juin 2008, 12:33

par charlol » 23 Oct 2008, 19:45

Le master finances recherche dont on parle ne serait-il pas :
M2 Mathématiques & Applications
Optimisation & Théorie des Jeux. Modélisation en Économie?

Timothé Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 12478
Enregistré le: 14 Déc 2005, 13:00

par Timothé Lefebvre » 23 Oct 2008, 19:50

Je ne sais pas si on parle de la même chose, en tout cas moi je parle de ça.

thedream01
Membre Relatif
Messages: 289
Enregistré le: 20 Avr 2007, 11:57

par thedream01 » 23 Oct 2008, 23:19

Il y a aussi le master 203 de Dauphine qui est pas mal aussi!
Par contre, je souhaiterai revenir sur le master de probabilité et finance de N. El Karoui. Je ne suis pas d'accord avec ce qui a été dit! Le master masef de Dauphine n'est pas comparable à ce dernier. Tant au niveau de la réputation que de la formation!
La réputation de ce master n'est pas tombée du ciel! C'est qu'il a fait ses preuves...
Il est tellement complet, qu'il ouvre les portes de la recherche. Cela ne veut pas dire pour autant qu'il n'est pas professionnalisant!

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel
Messages: 1918
Enregistré le: 07 Sep 2006, 16:48

par sandrine_guillerme » 23 Oct 2008, 23:40

Bonsoir,

je ne suis pas suffisament prête de rentrer de ce genre de débats (ou de combats plutôt) de comparaison entre facs, je disais juste que pour être pris en M1 (mathématiques pour la modélisation et décision) il faut avoir une mention, (je ne crache pas n'importe quoi quand même) à Jussieu, le M1 est aussi séléctif (pas ce que tu sous entendais dans ton premier post) il y a aussi celui de paris 7 (modélisation aléatoire) qui donne accès au Master de Laure élie, ou de Marne la vallée qui donne accès au "Lamberton" (et enfin le Poncet de la sorbonne) mais tout ça c'est pour le M2; (on ne peut donc pas comparer l'incomparable et dire que le M1 de tel ou tel fac est plus réputé par ce que le M2 est bien réputé, quoique,
quoiqie parce que (et j'espère que) vous êtes un peu au courant de ce qui se passe dans le monde, (consigne de RH, il ne veulent plus d'El Karouiste) car ils sont à l'origine des maux de têtes des bourses en ce moment ((vf. article dans le Monde) surtout si tu ne fais pas l'X c'est même pas la peine (déjà tu dois avoir 15 ou 16 en qui est loin d'être facile , c'est pour ça perso, je pense que si t'as envie de bosser comme une dingue tu fait ton M1 à Dauphine (qui a d'ailleurs une convention avec l'ENSAE et tu vise 15 ou 16 et comme ça, tu es sûr de trouver du boulot, normal paske tu sors d'une écol ingé et qu'en france on croit beaucoup aux titres... quoique (bis)
quoique je ne comprends pas trop ce qui t'attire vers la finance, en ce moment, la plupart se réoriente (ceux déjà en finance font plutôt EDP ou analyse numérique...)
Bref réfléchis bien, mais avant tu as du travail en L3 vide la mention B ou TB en 1er semestre, tu pourra choisir ce que tu veux faire sans aucune contraintes.

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel
Messages: 1918
Enregistré le: 07 Sep 2006, 16:48

par sandrine_guillerme » 24 Oct 2008, 11:29

plus stable d'accord, mais faut être accro des Sobolev .. :we:

ShakkaChan
Membre Naturel
Messages: 90
Enregistré le: 23 Sep 2008, 21:03

par ShakkaChan » 24 Oct 2008, 13:41

oh ils n interviennent que toute les dix minutes a peine

charlol
Membre Naturel
Messages: 66
Enregistré le: 29 Juin 2008, 12:33

par charlol » 24 Oct 2008, 22:59

S'il faut 15-16 de moyenne pour intégrer un bon master, une équivalence sur titre dans une école est alors plus facile a obtenir non?
Je prend mon cas, je n'ai pas de problemes en L3, mais je n'arriverai certainement pas a atteindre plus de 14 de moyenne cette année, en revanche, je pense que si je passais un concours de fin de spé, j'aurais toutes mes chances d'intégrer une école genre ENSAI (que j'ai loupé de trés peu l'année derniere )ou ISUP etc ... . Me conseilles tu donc de tenter des admissions sur titre + des concours , au lieu de chercher a intégrer un bon master a paris?
Charlol

ShakkaChan
Membre Naturel
Messages: 90
Enregistré le: 23 Sep 2008, 21:03

par ShakkaChan » 24 Oct 2008, 23:17

les 2 ou 3 master de math financière les plus coté prennent avec 14 -15 d'après ce que les secrétaire des master m'ont dit (surtout note de M1).

mais c'est les seuls, les autres master d' analyse , stat , proba pure , optimisation ,analyse numérique ,algebre ou les autre de math financière prennent vers 12 ( peut descendre a 10 monté a 13 selon les master m2) et ils sont bon quand meme.

sandrine_guillerme
Membre Irrationnel
Messages: 1918
Enregistré le: 07 Sep 2006, 16:48

par sandrine_guillerme » 25 Oct 2008, 02:07

Allez un petit message avant d'aller au lit,
Ce que je te conseille personnellement c'est de mettre le paquet ce semestre (il n'est toujours pas trop tard) si tu as vraiment envie de faire un M1 à Dauphine ou Jussieu je te conseille de bosser (beaucoup même ) le module intégration et le module topologie, si tu ne fais pas de stats, pour Dauphine ça va être très tendu,
D'autre part pour les admissions sur titres, ça vaut le coup mais bon.. tu sais pas exemple à Dauphine si tu as une bonne note en M1 (tu peux directement aller à L'ENSAE (très bonne école) ou à Mines ponts (Sources sûrs : l'année dernière 10 sont parti aux Mines ponts (Lamberton) et ENSAE
N'oublis pas que les 3 masters cités dans ce posts, sont mieux classé que beaucoup d'écoles d'ingé, avec ce qu'à signalé thedream (Salut thedream :we: le master 203 (qui est plus gestion) mais avec une très bonne note en M1 tu peux faire le double parcours MASEF/203...
Bref, ça serait bien qu'une autre personne te parle d'école d'ingé, pour avoir deux avis (Cher Dominique? :we: ! je suis toujours vivante ! :)

Allez ²²zzzZZZZZ

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite