Manuels MPSI
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
mpsi
-
par mpsi » 31 Aoû 2006, 22:15
Salut, je suis bachelière marocaine et j'ai été admise en classes prépas MPSI, donc je serai cette année en math sup. J'aimerais avoir une idée sur les différents manuels de maths, physiques, chimie,etc. qui existent ainsi que les meilleur d'entre eux.
Merci d'avance.
-
nekros
- Membre Irrationnel
-
par nekros » 31 Aoû 2006, 22:25
Salut,
Les profs te conseilleront certainement de ne pas t'encombrer avec des bouquins...
Si t'arrives à faire tous les exos du cours, des TD,...ça sera déjà pas mal.
Mais si tu veux vraiment des livres, les Belins-prépa sont bien fait.
A+
-
mathador
- Membre Rationnel
-
par mathador » 01 Sep 2006, 08:30
Salut
Les principales éditions/collections ayant des ouvrages pour les prépas :
* Dunod (qui en mathématique propose 3 tomes séparés ou un tout-en-un) dans la collection "J'intègre"
* Belins prépas dont nekros a parlé
* Tech & Doc, qui sont d'assez gros bouquins peu éloignés des Tout-En-Un Dunod
* H Prépa , dont certains ont la réputation d'être un peu légers (en maths)
* Ellipses enfin, dont les livres de cours sont moins répandus (à mon goût!) que les précédents cités. Beaucoup d'annales de concours, par contre.
Voilà, je dois certainement en oublier, mais ce sont les principaux livres que j'ai vu entre les mains de mes collègues de MPSI :id:
Tu peux choisir d'attendre un peu après la rentrée pour choisir, comme ça tu verras s'il te faut vraiment des bouquins (Nekros est plein de bon sens !), et si oui, s'il te faut plutôt ceux que vont plus loin ou ceux qui détaillent bien les bases (Méthodix, par exemple).
Vu le prix que ça coûte, mieux vaut éviter les mauvais achats !!
Amicalement
-
Zeitblom
- Membre Naturel
-
par Zeitblom » 01 Sep 2006, 11:56
Comme l'a dit Mathador, attend deux ou trois semaines après la rentrée, pour savoir où tu en es vraiment et de quoi tu as besoin. D'autant que tu verras certainement des anciens de ta prépa revenir vendre leurs bouquins.
-
Mohamed
- Membre Relatif
-
par Mohamed » 01 Sep 2006, 13:04
salut,
moi aussi je suis bachelier marocain admis en prépas MPSI, actullement j'ai 3 bouquins de l'algèbre et 1 pour l'analyse
pour l'algèbre : (jean jacques monier + h-prépas+précis de maths..) et d'après ce que je sais, la plupart des profs au maroc basent les cours sur"précis de maths" mais les autres aussi sont bons...
pour l'analyse : je crois que "j'intègre" est adéquat...
-
mathador
- Membre Rationnel
-
par mathador » 01 Sep 2006, 13:46
Jean-MARIE Monier :zen:
A titre perso, TOUS mes bouquins sont des Dunod (dont les Monier). Je suis tenté de les recommander en Physique et Chimie notamment.
Les Tech & Doc sont la référence absolue du point de vue d'un de mes amis ; et c'est vrai qu'ils sont bien aussi.
De toute façon, un groupe c'est toujours un groupe, et une résistance vérifie toujours U=RI, quelle que soit la collection ! La différence, c'est de la mise en page...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités