Manque de médecins

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
farator
Membre Irrationnel

manque de médecins

par farator » 07 Jan 2008, 20:59

Bonsoir,
je me posais une question concernant les médecins en France. J'envisage moi-même de commencer des études de médecine l'année prochaine.
Des personnes un peu plus au courant que moi de l'actualité seront sans doute capable de répondre.
Pourquoi, alors que 50% des médecins français vont partir à la retraite dans les quelques années qui arrivent, baisse-t-on les numerus clausus dans les facs de médecine ?? Et surtout pourquoi le gouvernement se lamente-t-il du manque de médecin après avoir baissé ces numerus clausus ??
Serait-ce pour "importer" des médecins étrangers et les payer à très faible coup, nottament dans les hôpitaux ?

Babe
Membre Irrationnel

par Babe » 08 Jan 2008, 16:08

pourquoi le numerus clausus baisse, je n'en sais rien. en tout cas il n'augmente pas pour ne pas "bradé" le diplome. En gros pour que le niveau des medecins soit toujours le meme. Apres, oui il manque des medecins ...pk ne pas augmenté le NC un petit peu, ce qui ne fera pas franchement baissé le niveau des medecin ? c'est a roseline bachelot qu'il faut demandé...

Link
Membre Naturel

par Link » 08 Jan 2008, 23:42

Je ne suis pas sûr de ce que je dis. Mais pour tout ce qui est du problème des infirmières, et des médecins, et autres, c'est parce qu'il y a pas assez de sous dans les caisses....

Retourner vers ➳ Orientation