Logement pendant les oraux

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
sue
Membre Irrationnel
Messages: 1014
Enregistré le: 10 Oct 2006, 22:33

logement pendant les oraux

par sue » 15 Juin 2009, 02:12

Bonsoir !

En fait j'aimerais savoir quelles sont les possibilités d'hébergement des candidats étrangers pendant la période des oraux à paris . Enfin à part les hôtels , c'est trop cher, en plus des dépenses du voyage ...

toute info sur ce point me sera grandement utile :)

Merci



abcd22
Membre Complexe
Messages: 2426
Enregistré le: 13 Jan 2006, 16:36

par abcd22 » 15 Juin 2009, 16:25

Bonjour,
Ça dépend des concours que tu passes et où tu passes les oraux... À Centrale Paris, aux Ponts et à l'ENS Ulm (peut-être aussi à Cachan, je ne sais plus), c'est possible de louer une chambre dans leurs résidences/internats (à Centrale Paris c'est soit à deux dans une chambre individuelle, soit à 4 dans une chambre pour 2, ce n'est pas tout confort... ils rajoutent plein de lits dans les chambres pour rentabiliser). Pour l'X c'est possible d'avoir une chambre dans une cité U dont j'ai oublié le nom à Orsay (c'est aussi possible d'aller là-bas pour les autres oraux même si c'est assez loin de Paris, il y a de la place). Pour les CCP je ne sais pas s'ils proposent un hébergement, il me semble que non. Tu peux essayer de contacter les cité U et les foyers d'étudiants, mais ceux qui sont dans Paris risquent soit d'être complets, soit d'être assez chers.
Essaie de faire une recherche, il me semble qu'il y a déjà eu des discussions sur ce sujet avec plus de détails.

sue
Membre Irrationnel
Messages: 1014
Enregistré le: 10 Oct 2006, 22:33

par sue » 15 Juin 2009, 22:32

merci abcd22 !
je crois c'est bon ! j'ai trouvé une association marocaine d'anciens élèves de mon lycée qui sont maintenant à Paris . Ils s'en occuperont de tout :p

bonne soirée :)

Nuwanda
Membre Naturel
Messages: 52
Enregistré le: 02 Juin 2006, 15:20

par Nuwanda » 19 Juin 2009, 19:34

Pour l'X faut contacter le prestigieux binet "p'tites prépas" ;)

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite