Livres de MPSI

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Krys933
Membre Relatif

livres de MPSI

par Krys933 » 23 Juin 2008, 19:11

Bonsoir à tous,

je rentre en MPSI l'anné prochaine au lycéee A Sweitzer au Raincy (93) j'aimerai savoir quel(s) livre(s) vous me conseiller ? Je sais qu'on à "pas obligatoirement" de ces livres, mais enfin ils doivent tout de même faciliter les choses....

PS: je veux preparer l'ENAC ou les cadets Air France ...

merci .

Skrilax
Membre Relatif

par Skrilax » 23 Juin 2008, 19:37

Krys933 a écrit:"Ne t'inquiète pas si tu as des difficultés en chimie, je peux t'assurer que les miennes sont plus importantes" ==> Qq'1 qui avait du mal en maths, puis j'ai remixé

C'est Einstein qui disait ça ^^

J'ai le poster dans ma chambre :

Image

:we:

_-Gaara-_
Membre Complexe

par _-Gaara-_ » 23 Juin 2008, 20:18

Skrilax a écrit:C'est Einstein qui disait ça ^^

J'ai le poster dans ma chambre :

Image

:we:

lol ! trop bien ^^ moi même je cherchais d'où çà pouvait venir =)

:)

abcd22
Membre Complexe

par abcd22 » 23 Juin 2008, 21:35

Bonsoir,
Krys933 a écrit:je rentre en MPSI l'anné prochaine au lycéee A Sweitzer au Raincy (93) j'aimerai savoir quel(s) livre(s) vous me conseiller ? Je sais qu'on à "pas obligatoirement" de ces livres, mais enfin ils doivent tout de même faciliter les choses....

Aucun pour l'instant (à part les livres du programme de français, à lire pendant les vacances), car tu ne sais pas du tout de quoi tu auras besoin : si les cours des profs te conviennent, c'est inutile d'avoir d'autres livres de cours et de les ouvrir une fois dans l'année (et ce n'est pas toujours évident de suivre dans un livre qui ne suit pas le même ordre que le prof), si tu trouves que les explications du prof sont trop rapides ou pas assez claires ou que tu as du mal à suivre, il faut choisir un livre qui détaille bien tout et qui respecte le programme, si tu voudrais aller plus loin que ce qui est fait en cours, il faut un livre qui va plus vite sur le programme et qui fait du hors-programme; pour les livres d'exercices et recueils de sujets c'est pareil, ce n'est pas la peine d'en acheter si on n'a pas le temps de s'en servir, et si on en achète il faut choisir le niveau qui convient.
PS: je veux preparer l'ENAC ou les cadets Air France ...

Tu devrais chercher de quoi t'entraîner sur les tests psychomoteurs/psychotechniques car ça n'a rien à voir avec ce qui est fait en prépa.

Krys933
Membre Relatif

par Krys933 » 24 Juin 2008, 14:39

Rain' te sent pas rageux surtout .... j'essaye d'écrire en mode non sms mais bon c'est clair que c'est pas uen copie de français...enfin t'inquiète pas il y a des forums pour toi si t'aime la langue à ce point là .

Monsieur23
Habitué(e)

par Monsieur23 » 24 Juin 2008, 14:48

Si tu savais à quel point Rain' aime la langue... :zen:

Et puis bon, il te corrige tes fautes, c'est plutôt sympa de sa part.

Pour les bouquins, je pense que es cours que tu auras suffiront amplement à t'occuper l'esprit toute l'année...
Sauf si tes profs sont vraiment mauvais, auquel cas tu verras à la rentrée si tu as besoin d'investir dans un livre.
« Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre ! »

Retourner vers ➳ Orientation