J'ai vu ce forum... Et je considère mon orientation comme très importante. Donc je me lance
Je suis en TS spé maths dans un lycée de banlieue parisienne dont les résultats sont potables en S (entre 85% et 90%).
Sans trop vous donner les détails des notes, voici mes appréciations du premier trimestre.
- Maths (2°) : Bon trimestre. Attention cependant à la rigueur et à la rédaction.
- Physique (3°) : Très bon travail. Continuez ainsi.
- Anglais non-euro (dans un groupe d'euro, 2°, j'ai des gros problèmes avec cette prof) : excellent trimestre dans les compétences de l'écrit mais peu d'investissement en production orale...Il faut se lancer
- Anglais euro (2°) : C'est très bien. Bonne implication dans le cours.
- Philo (7°) : Ensemble correct. De la réflexion et une participation pertinente à l'oral.Continuez ainsi.
- Espagnol (je dois être presque dernier) : Ensemble très fragile mais beaucoup de bonne volonté. Vous devez accentuer vos efforts et participer plus souvent.
Je suis troisième de ma classe. Aux EAF, j'ai eu 15 à l'écrit et 18 à l'oral, pour environ 11 de moyenne annuelle en français.
Sachant que je veux aller en prépa à Paris (normal, j'habite en banlieue parisienne) ; je me demandais si je ne rêvais pas trop en voulant viser Condorcet ou Saint-Louis ? Ce seraient mes premiers choix...
Merci d'avance