Liste prépa/dossier

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Anonyme

Liste prépa/dossier

par Anonyme » 11 Déc 2010, 21:23

Bonjour,

J'ai vu ce forum... Et je considère mon orientation comme très importante. Donc je me lance :D

Je suis en TS spé maths dans un lycée de banlieue parisienne dont les résultats sont potables en S (entre 85% et 90%).

Sans trop vous donner les détails des notes, voici mes appréciations du premier trimestre.

- Maths (2°) : Bon trimestre. Attention cependant à la rigueur et à la rédaction.
- Physique (3°) : Très bon travail. Continuez ainsi.
- Anglais non-euro (dans un groupe d'euro, 2°, j'ai des gros problèmes avec cette prof) : excellent trimestre dans les compétences de l'écrit mais peu d'investissement en production orale...Il faut se lancer
- Anglais euro (2°) : C'est très bien. Bonne implication dans le cours.
- Philo (7°) : Ensemble correct. De la réflexion et une participation pertinente à l'oral.Continuez ainsi.
- Espagnol (je dois être presque dernier) : Ensemble très fragile mais beaucoup de bonne volonté. Vous devez accentuer vos efforts et participer plus souvent.

Je suis troisième de ma classe. Aux EAF, j'ai eu 15 à l'écrit et 18 à l'oral, pour environ 11 de moyenne annuelle en français.

Sachant que je veux aller en prépa à Paris (normal, j'habite en banlieue parisienne) ; je me demandais si je ne rêvais pas trop en voulant viser Condorcet ou Saint-Louis ? Ce seraient mes premiers choix...

Merci d'avance :)

Le_chat
Membre Rationnel

par Le_chat » 11 Déc 2010, 22:08

Etant moi même dans une de ces prepas que tu vises, je ne pense pas que cela relève de l'utopie que de les demander. J'étais dans un 'mauvais' lycée en TS, et ne m'en sortait qu'en maths, j'ai été pris. Je pense que tu peux postuler pour St Louis et Condorcet. L'année n'est pas finie, mais je pense que si tu maintiens ces resultats toute l'année, ça devrait passer. Met quand même des vœux de secours, on sait jamais!

Anonyme

par Anonyme » 11 Déc 2010, 22:19

Bah en fait, ce qui m'ennuie, c'est que ma classe est très ambivalente.
Ils ont réuni les meilleurs des classes de S mais aussi les moins bons... Plus une prof de maths qui est également prof de prépa, qui nous note à la dure (j'ai pas des notes fameuses en spé maths pour mon classement, et encore moins en obligatoire où j'ai compté au total cinq points perdus parce que je n'expliquais pas comment je trouvais telle ou telle dérivée, et quinze autres points pour la rédaction globale). Tout simplement parce qu'on veut nous forcer à aller à la prépa d'à-côté, très peu réputée et assez miteuse pour être gentil (selon des anciens de celle-ci).

Bien-sûr que je mettrai des voeux de secours, aussi. :)

Le_chat
Membre Rationnel

par Le_chat » 11 Déc 2010, 22:22

Ca te fait quelle moyenne en tout? Pour peu que ta prof soit 'connue' (c'est parfois le cas des profs en prépa), tu n'as pas à t'en faire car ce sont les appréciations qui vont compter, plus que la moyenne.

Anonyme

par Anonyme » 11 Déc 2010, 22:24

Générale ? Ca me fait 14,3 ; à quinze centièmes du deuxième (et un premier... qui est loin :D)

Anonyme

par Anonyme » 11 Déc 2010, 22:28

Dans ce cas-là bah je vais... commencer (c'est le juste mot) à travailler :D
Merci beaucoup en tous cas :)
Par hasard, tu ne saurais pas quand est la JPO de Condorcet ? Je n'ai pas trouvé la date sur Google. Je connais celle de Saint-Louis :)

Le_chat
Membre Rationnel

par Le_chat » 11 Déc 2010, 22:30

Je pourrais me renseigner si tu veux, je crois que c'est passé mais prend cette info avec toutes les précautions du monde... Fait pas gaffe au look 'tombe en ruine' du lycée surtout, les profs sont géniaux :) (sauf une prof de physique mais bon t'as le temps)

Edit: bah en fait c'est le 29 janvier, en première page du site du lycée...

Anonyme

par Anonyme » 11 Déc 2010, 22:32

Ah oui, on m'a parlé de cet aspect :D (et de la cantine, aussi)
Néanmoins, c'est très près de la Gare du Nord, et c'est un très bon point :)

Le_chat
Membre Rationnel

par Le_chat » 11 Déc 2010, 22:35

Hum tu veux ptete parler de St lazare, non? C'est vraiment pratique, c'est à 5 min de marche de la gare, et ça aide niveau sommeil :) La cantine est atroce, pas faux. Heureusement qu'il y a tout pour se restorer dans le coin (un autre truc sympa, le passage du havre à coté donc tout à portée de main, fnac, habits, déguisements...)

Anonyme

par Anonyme » 11 Déc 2010, 22:36

Non non, de la Gare du Nord. Je veux dire par-là que c'est à une station de Haussmann-Saint-Lazare, ce qui est pratique. Je viens de la banlieue parisienne nord ;)

Retourner vers ➳ Orientation