License ou Prepa pour l'ENAC

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Funtrac
Messages: 2
Enregistré le: 17 Mai 2014, 15:26

License ou Prepa pour l'ENAC

par Funtrac » 29 Sep 2015, 20:04

Bonsoir a tous,

Je m'adresse a vous car une question me tourne dans la tete depuis un petit moment.
Voila, j'aimerais passer le concours pour devenir contrôleur aérien a l'ENAC.
Cependant j'ai quelques loisirs me prenant un peu de temps mais que j'aimerais garder (une association). Je me demande donc que choisir entre une license de math ou une prépa (math supp / spé). On ma dis qu'une prépa c'était tres dur, intensif et que cela laisser peu de temps libre. Je suis prêt a faire des cours particuliers en plus de la fac. Que pensez vous qu'il est le mieux pour réussir mon concours, la license ou la prépa ?

Merci d'avance !



Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00

par Sylviel » 07 Oct 2015, 12:56

La prépa sans nul doute pour réussir le concours de l'ENAC.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

Fred_Sabonnères
Membre Relatif
Messages: 221
Enregistré le: 07 Oct 2007, 17:04

par Fred_Sabonnères » 08 Oct 2015, 16:27

Bonjour
Je réponds un peu tard à la question mais étant ICNA, mieux vaut tard que jamais. Sachant que plus de 90% des contrôleurs aériens sortent de Prépa, je pense que tu as ta réponse.
De plus, si c'est vraiment ce que tu veux faire, je te conseillerais également de travailler ton anglais. Lors du concours, tout le monde a à peu près le même niveau en math et physique, c'est pourquoi pour faire la différence, c'est l'anglais...
Si tu as d'autres questions, envoie moi un mp :zen:

Arry
Messages: 5
Enregistré le: 13 Juil 2015, 15:36

par Arry » 20 Oct 2015, 15:44

Salut !
Ce n'est même pas la peine d'essayer de passer le concours après la fac ou en tout cas c'est vraiment très très chaud ! Énormément de gens veulent ce concours ...
Bon courage !

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite