Licence de maths avec bac stg :s

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Shadia
Messages: 2
Enregistré le: 10 Déc 2009, 00:41

licence de maths avec bac stg :s

par Shadia » 10 Déc 2009, 01:13

Bonjour à tout le monde !! alors voila j'ai un bac stg mais j'adore les maths,j'ai 20 de moyenne depuis la 6ème ,j'aimerai tenter une licence de maths pour devenir prof de maths mais j'ai peur de me planter malgré mes facilités et ma grande motivation .. si quelqu'un aurais des conseils ça serais génial j'attend vos rèponses avec impatience.merciii



Science
Membre Relatif
Messages: 228
Enregistré le: 04 Fév 2008, 19:50

par Science » 10 Déc 2009, 09:21

Je suis en licence de maths : si tu es motivé alors tu peux rattraper ton retard le programme de L1 n'est pas très difficile;
Il faudra penser à rattraper une partie de ton retard pendant les vacances : prends toi un livre de terminale S et étudie quelques chapitres.

je connais des ES et des STG qui sont en L1 maths et ce qui bossent s'en sortent : mais attention il va pas fallori glander durant l'année!!

Shadia
Messages: 2
Enregistré le: 10 Déc 2009, 00:41

par Shadia » 10 Déc 2009, 14:02

merciiii beaucoup pour ta réponse science !! Alors je t'envie beaucoup lol tout d'abord je suis prête pour un travail acharné ensuite j'orais voulu te demander à quelle fac es tu car on m'a parlé de plusieurs fac pour une licence de maths .. Et laquelle me conseilles-tu pour devenir prof de maths (collège) , celle où il y a le plus de maths .. j'attend ta réponse avec impatience :):):):):) merciiii

Avatar de l’utilisateur
Ben314
Le Ben
Messages: 21534
Enregistré le: 11 Nov 2009, 22:53

par Ben314 » 10 Déc 2009, 16:19

Je rajouterais que certaines universités proposent un espèce de "L0", c'est à dire une année (ou un semestre) de remise à niveau pour les étudiants dans ton cas (évidement, on pert un an ou un semestre)