Lettre de motivation job d'été

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Jess19
Membre Irrationnel
Messages: 1882
Enregistré le: 02 Aoû 2006, 17:11

lettre de motivation job d'été

par Jess19 » 19 Fév 2008, 11:44

Bonjour tout le monde,

On arrive au mois de Février donc il faut commencer à envoyer des lettres de motivation et des CV un peu partout !!
J'ai donc essayé d'en faire un et j'aimerais savoir ce que vous en pensez...

Merci de me donner votre avis :

[FONT=Comic Sans MS]Madame, Monsieur,


Je suis à la recherche d'un emploi temporaire pour les mois d’août afin de financer mes études. Travailler au sein de votre société XXXXXXXXXXXXXX m'intéresse particulièrement, en tant que [1 ou 2 exemples de postes] par exemple.

Si vous avez des besoins en personnel pour cette période, je vous propose ma candidature. Je suis en effet très intéressé(e) par tout poste à dominante tertiaire au sein de votre établissement.

A travers mes études, j'ai pu développer des qualités de rigueur et d'autonomie, auxquelles s'ajoute un caractère enthousiaste, motivé et volontaire et je possède une bonne capacité d’adaptation.

Je suis actuellement élève en Terminale Scientifique, au lycée Le Ferradou de Blagnac. Et Je suis des cours de conduite, et je compte passer mon permis au mois de [mois]. Possédant une voiture, je serai donc entièrement autonome.

Je reste à votre disposition pour vous rencontrer afin de vous convaincre de ma motivation et étudier avec vous quelle pourra être la suite à donner à ma candidature.

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.[/FONT]




Merci d'avance à ceux qui répondront



Joker62
Membre Transcendant
Messages: 5028
Enregistré le: 24 Déc 2006, 19:29

par Joker62 » 19 Fév 2008, 13:32

Tu finances tes études pour le lycée ? :^)

Jess19
Membre Irrationnel
Messages: 1882
Enregistré le: 02 Aoû 2006, 17:11

par Jess19 » 19 Fév 2008, 13:40

non pour l'année prochaine, je compte faire des études quand même !!!! :marteau: :mur:

Jess19
Membre Irrationnel
Messages: 1882
Enregistré le: 02 Aoû 2006, 17:11

par Jess19 » 19 Fév 2008, 19:52

Personne ne veut me dire ce qu'il en pense ??????

Joker62
Membre Transcendant
Messages: 5028
Enregistré le: 24 Déc 2006, 19:29

par Joker62 » 19 Fév 2008, 20:21

[font=Comic Sans MS] Je suis actuellement élève en Terminale Scientifique, au lycée Le Ferradou de Blagnac. Et Je suis des cours de conduite, et je compte passer mon permis au mois de [mois]. Possédant une voiture, je serai donc entièrement autonome.


[/font]On ne commence jamais une phrase par Et, tu fais une énumération un peu lourde, et dire que tu n'as pas le permis explicitement te donne un mauvais point. Ne parle pas de ce que tu n'as pas ! Dis juste que tu es disponible tout court ...

Après je ne m'y connais pas trop ! j'en ai donné qu'une seule dans ma vie et elle a marché tout de suite lol :D

Bon courage ;)

Flodelarab
Membre Légendaire
Messages: 6574
Enregistré le: 29 Juil 2006, 14:04

par Flodelarab » 19 Fév 2008, 20:43

Il est nécessaire en terminale que tu connaisses ton sexe.

Alpha
Membre Complexe
Messages: 2176
Enregistré le: 21 Mai 2005, 11:00

par Alpha » 19 Fév 2008, 20:54

Jess19 a écrit:Je suis en effet très intéressé(e) par tout poste à dominante tertiaire au sein de votre établissement.

Flodelarab a écrit:Il est nécessaire en terminale que tu connaisses ton sexe.

Effectivement... Oh lala... :marteau: :ptdr:

PS : maths-forum, site de blagues malgré lui... :ptdr:

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 12:00

par Dominique Lefebvre » 19 Fév 2008, 21:17

Jess19 a écrit:Bonjour tout le monde,

On arrive au mois de Février donc il faut commencer à envoyer des lettres de motivation et des CV un peu partout !!
J'ai donc essayé d'en faire un et j'aimerais savoir ce que vous en pensez...

Merci de me donner votre avis :

[font=Comic Sans MS]Madame, Monsieur,


Je suis à la recherche d'un emploi temporaire pour les mois d’août afin de financer mes études. Travailler au sein de votre société XXXXXXXXXXXXXX m'intéresse particulièrement, en tant que [1 ou 2 exemples de postes] par exemple.

Si vous avez des besoins en personnel pour cette période, je vous propose ma candidature. Je suis en effet très intéressé(e) par tout poste à dominante tertiaire au sein de votre établissement.

A travers mes études, j'ai pu développer des qualités de rigueur et d'autonomie, auxquelles s'ajoute un caractère enthousiaste, motivé et volontaire et je possède une bonne capacité d’adaptation.

Je suis actuellement élève en Terminale Scientifique, au lycée Le Ferradou de Blagnac. Et Je suis des cours de conduite, et je compte passer mon permis au mois de [mois]. Possédant une voiture, je serai donc entièrement autonome.

Je reste à votre disposition pour vous rencontrer afin de vous convaincre de ma motivation et étudier avec vous quelle pourra être la suite à donner à ma candidature.

Dans cette attente, veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.[/font]




Merci d'avance à ceux qui répondront

Bonsoir,
Elle est pas mal ta lettre, mais un peu longue! Pense au type qui en lit 50 par jour!
Le 2eme alinéa est inutile, voire contradictoire avec le premier.
le 4eme est inutile. Dis simplement dans le 3eme que tu es autonome.
l'avant dernier est mal tourné: tu ne vas pas étudier avec l'éventuel employeur la suite à donner à ta candidature : il en décidera souverainement!

Tu dois dire dans ta lettre tes périodes de disponibilité précisément. A priori, il y a un seul mois d'août!! ça sens la lettre type ton ruc, trop!. Tu dois aussi aborder la question de la rémunération.
Enfin, si tu as déjà bossé, dis le.

"Salutations distinguées" n'est pas approprié dans ton cas: balance des "respectueuses salutations".

axiome
Membre Rationnel
Messages: 883
Enregistré le: 04 Mai 2006, 21:37

par axiome » 19 Fév 2008, 21:55

Bonsoir,
Y a un gus qui disait "le moi est haïssable", du coup, faut pas commencer ses lettres par "je"...

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 12:00

par Dominique Lefebvre » 19 Fév 2008, 22:10

axiome a écrit:Bonsoir,
Y a un gus qui disait "le moi est haïssable", du coup, faut pas commencer ses lettres par "je"...

Alors ça, ça se discute... Je sais que le savoir-vivre de nos grand-mères (je parle de la mienne) l'excluait. Mais cette forme est largement tolérée aujourd'hui voire même encouragée.
Pour ma part, je dirais que cela dépend du destinataire: à un académicien, je ne l'utiliserai pas. Mais pour un employeur, sans problème.

Jess19
Membre Irrationnel
Messages: 1882
Enregistré le: 02 Aoû 2006, 17:11

par Jess19 » 20 Fév 2008, 11:19

j'ai donc essayé de rectifier ma lettre avec ce que vous m'aviez dit...

Il y a juste quelque chose que je ne comprends pas par rapport au 2ème alinéa :briques: Il faudrait que je formule ça comment ?

J'avoue que je me suis quand même aidée d'internet... car je n'avais fait aucune lettre de motivation auparavant !!

voici la lettre :

[FONT=Comic Sans MS]Madame, Monsieur,


Je suis à la recherche d'un emploi temporaire pour le mois d’août afin de financer mes études. Travailler au sein de votre société XXXXXXXXXXXXXX m'intéresse particulièrement, en tant que [1 ou 2 exemples de postes] par exemple.

Si vous avez des besoins en personnel pour cette période, je vous propose ma candidature. Je suis en effet très intéressée par tout poste à dominante tertiaire (ou peut être autre chose) au sein de votre établissement.

A travers mes études, j'ai pu développer des qualités de rigueur et d'autonomie, auxquelles s'ajoute un caractère enthousiaste, motivé et volontaire et je possède une bonne capacité d’adaptation.

Je reste à votre disposition pour vous rencontrer afin de vous convaincre de ma motivation.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux.[/FONT]




Il faut que je change encore quelque chose ?

Jess19
Membre Irrationnel
Messages: 1882
Enregistré le: 02 Aoû 2006, 17:11

par Jess19 » 21 Fév 2008, 14:34

Personne ne peut me donner d'autres conseils ? :hein:

axiome
Membre Rationnel
Messages: 883
Enregistré le: 04 Mai 2006, 21:37

par axiome » 21 Fév 2008, 15:50

Bonjour,
Mon prof de philo me disait toujours d'éviter le mot "chose", dans mes disserts...
Mais ce prof était un peu bizarre, remarque, c'est le propre des profs de philo...

Jess19
Membre Irrationnel
Messages: 1882
Enregistré le: 02 Aoû 2006, 17:11

par Jess19 » 21 Fév 2008, 17:13

lol^^ j'avoue !

mais tkt ce que j'ai mis entre parenthèse je ne compte pas le mettre dans la lettre de motivation!!!!!


VOUS EN PENSEZ QUOI DE MA LETTRE ???

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 12:00

par Dominique Lefebvre » 21 Fév 2008, 18:08

Jess19 a écrit:voici la lettre :

[font=Comic Sans MS]Madame, Monsieur,


Je suis à la recherche d'un emploi temporaire pour le mois d’août afin de financer mes études. Travailler au sein de votre société XXXXXXXXXXXXXX m'intéresse particulièrement, en tant que [1 ou 2 exemples de postes] par exemple.

Si vous avez des besoins en personnel pour cette période, je vous propose ma candidature. Je suis en effet très intéressée par tout poste à dominante tertiaire (ou peut être autre chose) au sein de votre établissement.

A travers mes études, j'ai pu développer des qualités de rigueur et d'autonomie, auxquelles s'ajoute un caractère enthousiaste, motivé et volontaire et je possède une bonne capacité d’adaptation.

Je reste à votre disposition pour vous rencontrer afin de vous convaincre de ma motivation.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sentiments respectueux.[/font]




Il faut que je change encore quelque chose ?

Bonsoir Jess,
Tu supprimes le deuxième paragraphe, qui n'apporte rien.
La formule de politesse:
"Dans cette attente, je vous d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations". Les sentiments, même respectueux, ne font pas partis des courriers d'affaire. A une relation, tu dis tes "sentiments les meilleurs" et à une vieille tante députée (ou sénatrice) un peu collet monté, tu l'assures de tes sentiments respectueux.

Jess19
Membre Irrationnel
Messages: 1882
Enregistré le: 02 Aoû 2006, 17:11

par Jess19 » 21 Fév 2008, 18:25

Donc en fait si je comprends bien cette lettre de motivation suffit :

[FONT=Comic Sans MS]Madame, Monsieur,


Je suis à la recherche d'un emploi temporaire pour le mois d’août afin de financer mes études. Travailler au sein de votre société XXXXXXXXXXXXXX m'intéresse particulièrement, en tant que [1 ou 2 exemples de postes] par exemple.

A travers mes études, j'ai pu développer des qualités de rigueur et d'autonomie, auxquelles s'ajoute un caractère enthousiaste, motivé et volontaire et je possède une bonne capacité d’adaptation.

Je reste à votre disposition pour vous rencontrer afin de vous convaincre de ma motivation.

Dans cette attente, je vous d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations[/FONT]


on va le retenir ? ou je pourrais essayer de faire quelque chose de mieux ?

Merci pour ta réponse Dominique :)

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 12:00

par Dominique Lefebvre » 21 Fév 2008, 18:44

Jess19 a écrit:Donc en fait si je comprends bien cette lettre de motivation suffit :

[font=Comic Sans MS]Madame, Monsieur,


Je suis à la recherche d'un emploi temporaire pour le mois d’août afin de financer mes études. Travailler au sein de votre société XXXXXXXXXXXXXX m'intéresse particulièrement, en tant que [1 ou 2 exemples de postes] par exemple.

A travers mes études, j'ai pu développer des qualités de rigueur et d'autonomie, auxquelles s'ajoute un caractère enthousiaste, motivé et volontaire et je possède une bonne capacité d’adaptation.

Je reste à votre disposition pour vous rencontrer afin de vous convaincre de ma motivation.

Dans cette attente, je vous d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations[/font]


on va le retenir ? ou je pourrais essayer de faire quelque chose de mieux ?

Merci pour ta réponse Dominique :)

Elle me semble bien suffisante... Pourquoi n'envisagerais-tu pas d'aller faire du porte à porte dans les boîtes qui t'intéressent, avec ta lettre de motivation et un CV. Très important le CV, même si tu n'as pas grand chose à mettre dessus. Aujourd'hui, on demande son CV à un apprenti garçon de café!

Jess19
Membre Irrationnel
Messages: 1882
Enregistré le: 02 Aoû 2006, 17:11

par Jess19 » 21 Fév 2008, 18:53

oui je l'avais déja fait mon CV

le voici :

[FONT=Tahoma]Recherche un emploi saisonnier : disponible pendant les vacances scolaires

Très motivée, disponible, je sais prendre des initiatives.


2007-2008 : Terminale Scientifique – Lycée Le Ferradou à Blagnac.
Langue : Espagnol scolaire

STAGES EN ENTREPRISE


Juin 2004 : Stage dans un club d’équitation
Pansage des chevaux
Nettoyage des écuries

Juin 2005 : Stage dans une entreprise d’électroménager, Hi fi et vidéo
Hôtesse d’accueil
Administration

Juin 2006 : Stage de comptabilité
Administration

DIPLÔMES


Juillet 2004 : Diplôme national du Brevet

CENTRES D’INTERET

J’aime la musique et pratiquer le sport. Je suis passionnée d’équitation. [/FONT]


oui je vais surement y aller pendant ma 2ème semaine de vacances !

Merci beaucoup pour votre aide :)

Dominique Lefebvre
Membre Légendaire
Messages: 8007
Enregistré le: 03 Déc 2005, 12:00

par Dominique Lefebvre » 21 Fév 2008, 19:35

Jess19 a écrit:oui je l'avais déja fait mon CV

le voici :

[font=Tahoma]Recherche un emploi saisonnier : disponible pendant les vacances scolaires

Très motivée, disponible, je sais prendre des initiatives.

ça, tu peux enlever. par contre, il faut que tu mentionnes tes noms, prénoms, âge et adresse. Et si tu veux un poste tertiaire, mets peut être une photo!


2007-2008 : Terminale Scientifique – Lycée Le Ferradou à Blagnac.
Langue : Espagnol scolaire


Tu ne parles pas anglais, même un petit peu?


STAGES EN ENTREPRISE


Juin 2004 : Stage dans un club d’équitation
Pansage des chevaux
Nettoyage des écuries

Juin 2005 : Stage dans une entreprise d’électroménager, Hi fi et vidéo
Hôtesse d’accueil
Administration

Juin 2006 : Stage de comptabilité
Administration

DIPLÔMES


Juillet 2004 : Diplôme national du Brevet

CENTRES D’INTERET

J’aime la musique et pratiquer le sport. Je suis passionnée d’équitation. [/font]

oui je vais surement y aller pendant ma 2ème semaine de vacances !

Merci beaucoup pour votre aide :)

J'adore monter également! As-tu été voir si ton club hippique n'avait pas besoin de qq cet été?

Jess19
Membre Irrationnel
Messages: 1882
Enregistré le: 02 Aoû 2006, 17:11

par Jess19 » 21 Fév 2008, 19:53

oui pour l'adresse et la photo c'est bon mais j'ai pas envie que tout le monde sache sur le forum mon adresse et tout !

non je ne parle pas anglais du tout j'ai énormément de lacune je ne m'exprime pas en anglais je suis déjà plus à l'aise à l'écrit maismême l'écrit est laborieux !

Non je n'ai pas essayé de chercher dans un club, je voulais plutot m'orienter vers les grandes surfaces ou un truc de ce style !

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite