Japonais en prepas
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
apjsl
- Membre Relatif
-
par apjsl » 09 Sep 2007, 16:40
Bjrs à ts
j'aimerais savoir s'il est possible de suivre des cours de japonais en prepas (et ds quelle prepas) et s'il y a une épreuve de japonais lors des concourts.
Merci
-
Pourtant
- Membre Naturel
-
par Pourtant » 09 Sep 2007, 17:20
Regarde les notices des concours que tu vises pour savoir si tu peux prendre Japonais en LV2 - voire en LV1 si le coeur t'en dis et si le concours le permet -.
Pour accéder aux notices tu tapes : notice CCP, notice Mines etc. sous google.
Par exemple, tu pourras passer du japonais à l'oral des Mines en LVII.
Tu pourras évidemment suivre des cours de Japonais pendant ta prépa, cependant il est improblable que ton établissement puisse te les dispenser. Il te suffit de les suivre en parallèle et d'indiquer à ton inscription au concours le choix de ta LVII.
-
apjsl
- Membre Relatif
-
par apjsl » 09 Sep 2007, 17:46
we
mé est-ce qu'il faut avoir bcp de connaissance en japonais pr pouvoir le prendre en LV2 en prepa car j'en fais k 1h/sem. Mon école ne propose po le japonais dc je prends des cours particuliers. et je sé que ds certaines prepas (enfin d'apres ce qu'on m'a dis)il faut avoir des bases solides pr le prendre en lv2
-
Lierre Aeripz
- Membre Relatif
-
par Lierre Aeripz » 09 Sep 2007, 20:21
La LV2 est toujours une option (sauf pour les ENS), donc au pire tu es mauvais et ta note aux concours comptera pour du beurre.
Pour les ENS, le niveau demandé pour la LV2 (obligatoire) est très faible et le coefficient ridicule, donc pas d'inquiétude.
Moralité, c'est à toi de voir. D'un côté, pratiquer la LV2 ne peut que te rapporter des points qui peuvent être précieux pour la plupart des concours, d'un autre côté, c'est toujours ça de moins que tu bosseras en maths et en physique.
-
apjsl
- Membre Relatif
-
par apjsl » 16 Sep 2007, 20:11
Okay, bah merci bcp pr vos réponses
je pense que je vais prendre Lv2 en option car le japonais est tres interessant et si en + ça peu rapporter des points alors c tt benef ! (enfin à condition de bosser)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités