IUFM ou master?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
novo
Membre Naturel
Messages: 13
Enregistré le: 30 Mai 2006, 16:13

IUFM ou master?

par novo » 30 Mai 2006, 16:22

bonjour:)

Je vais être licencié de mathématiques d'ici un moi, je me suis inscrit pour la rentrée de septembre dans un IUFM, mon souhait est de devenir professeur de maths et d'enseigner à l'étranger.

Mais actuellement j'hésite à faire une premiere année de master mathématiques fondamentales et appliquées, il paraitrait que c'est mieux pour préparer le capes.

En clair mieux vaut il preparer le capes à l'iufm, ou en master 1 et le passer en externe?

merci de vos reponses



Mikou
Membre Rationnel
Messages: 910
Enregistré le: 06 Nov 2005, 14:17

par Mikou » 30 Mai 2006, 16:48

-> master -> doctorat of course :happy3:

phoebe
Membre Relatif
Messages: 418
Enregistré le: 19 Fév 2006, 12:00

par phoebe » 30 Mai 2006, 20:10

Bonsoir,
Tout dépend, que souhaiterai faire exactement prof de maths à l'école élémentaire, au collège, lycée ou à l'université qui nécessite un Bac +5 avec en plus une thèse de 3ans donc un bac +8
Bonne contination :++:

Jeremy86000
Membre Naturel
Messages: 93
Enregistré le: 27 Avr 2006, 21:57

par Jeremy86000 » 02 Juin 2006, 23:16

Bonjour Novo,

Si tu fais un master 1, il serait dommage ensuite de revenir au point de départ à l'IUFM : avec un master 1, tu peux t'inscrire directement à l'agrégation :)
Tout en sachant que tu peux, à l'issue de ton année de préparation à l'agrégation, t'inscrire au concours de l'agrégation ET du capes : tu passes les deux en même temps, ce qui te donne plus de chances d'avoir un des deux, ou les deux :)

novo
Membre Naturel
Messages: 13
Enregistré le: 30 Mai 2006, 16:13

par novo » 03 Juin 2006, 12:58

bonjour merci de vos réponses, je crois que je vais preparer le capes tout en faisant un master 1, et si l'envie me prend peut être l'agregation:) bon week end

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite