Internats filles

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
syd
Membre Naturel
Messages: 22
Enregistré le: 27 Mai 2005, 05:47

internats filles

par syd » 08 Juin 2006, 21:54

salut a tous! alors je commence cette discussion d'abord pour poser une question mais aussi pour exprimer mon opinion sur un truc qui m'énerve vraiment! :pc: C'est le fait que beaucoup de prépas ont toujours des internats réservés aux hommes seulement. Franchement, je trouve ca assez sexiste et puis surtout cela n'a aucun intéret. Moi, je vis aux USA et H4 m'interesse beaucoup pour une prepa BCPST mais d'abord, devoir trouver un foyer d'ici n'est pas facile (c'est deja difficil a faire quand on est sur place) et puis comme je serai loin, je prefere de loin un internat! Pourquoi est-ce que les prepas ne comprennent pas que ca endommage leurs chances d'avoir les meilleurs qu'ils puissent avoir puisque beaucoup de filles preferent postuler pour une prepa avec internat...je comprends que meme ceux qui ont un internat mixte ne pourront pas heberger toutes les filles mais au moins ils font un effort! moi, de mon coté, je me demande de plus en plus serieusement si il ne vaut pas mieux integrer un lycee avec des resultats un tout petit peu moins bien mais qui fait preuve d'une bonne volonté d'heberger les filles!
alors, je vous demande vos avis a vous: est-ce que ca vous derange aussi ou c'est juste moi? :triste: et puis est-ce que vous pensez qu'un jour les prepas auront toutes un internat mixte? (pour ceux qui ont un internat)
merci d'avoir lui et de repondre! :lol4:



syd
Membre Naturel
Messages: 22
Enregistré le: 27 Mai 2005, 05:47

par syd » 08 Juin 2006, 22:23

je suis tout a fait d'accord avec tes propos. En tant que mec heterosexuel, ca me derange aussi qu'il y ait toujours des prepas a internats non-mixtes. Esperons que ca change! :zen:

tennis06man
Membre Naturel
Messages: 62
Enregistré le: 04 Mai 2005, 21:45

par tennis06man » 08 Juin 2006, 22:26

je suis tout a fait d'accord avec tes propos. En tant que mec heterosexuel, ca me derange aussi que certaines prepas insistent toujours pour avoir des internats non-mixtes. Esperons que ca change! :zen:

phoebe
Membre Relatif
Messages: 418
Enregistré le: 19 Fév 2006, 13:00

par phoebe » 08 Juin 2006, 22:29

Salut,
La discussion que tu ouvre est très intéressante.
Je partage entièrement ton avis pourquoi certaines prépas n'accueillent que des internats réservés aux garçons, cela signifirai que les filles ne sont pas faites pour des prépas?? :hein:
Enfin j'éspère que les directeurs de ces internats ne pensent pas ça et que c'est seulement une question de "place" ou autre.......
Pour répondre à ta question, je pense que plus tard il y aura des internats mixtes dans les prépas, tu c'est la présence fulgurante des filles en prépa de 2000 à nos jours a presque doublée :langue2: .
Donc il ne devrai pas avoir de problème enfin j'espère :id2:

S@m
Membre Irrationnel
Messages: 1107
Enregistré le: 18 Juin 2005, 20:42

par S@m » 09 Juin 2006, 00:41

Voyons c'est bien connu, les filles sont beaucoup plus autonomes que les mecs :ptdr:

Non plus sérieusement, c'est vrai que je trouve ca très choquant :hum:
Les profs eux-mêmes, les administrations et même les politiques admettent qu'ils n'y a pas assez de filles en prépas...mais c'est vrai qu'on pourrait se demander pourquoi...et je pense qu'on en vient assez aisément a la conclusion que les internats y sont largement pour quelque chose...

Déjà que pour un mec c'est pas génial de faire une heure, une heure et demie de trajet le soir en hiver quand il fait nuit, mais pour une fille ca en devient carrément pénible :briques: ...Et puis merde, on parle d'égalité des chances, mais moi y a bien des cas ou je la vois pas...
Enfin voila j'espere que d'ici quelques années ils auront carrément modifié ca...le principe internat séparé est quand meme révolu depuis un bon bout de temps :hum:

PS: Au fait BCPST avec H4 c'est le must :zen:

PS2 : Hey je fete mes un an sur le fofo :ptdr:

lolor
Membre Naturel
Messages: 64
Enregistré le: 01 Mai 2005, 03:14

par lolor » 09 Juin 2006, 20:35

Oui tu as entièrement raison, il n'est pas juste qu'il y ait si peu d' internats filles. D'ailleurs étant à Henri 4 où comme tu l'as fait remarqué, il n'y en a pas, j'en connais beaucoup qui aurait bien voulu avoir une place en internat...
Mais même pour les garçons, beaucoup sont obligés d'être en foyers car il y a vraiment peu de chambres à H4.
Mais surtout ne t'inquiètes pas, ce problème d'internat est la bien la seule discrimination dont souffrent les filles d'henri 4 (encore heureux !).
Si tu veux des adresses de foyers envois moi un MP, il n'est pas conseillé de suivre les conseils du lycée qui t'envoi dans des foyers supers loin alors qu'il en existe tout près !

syd
Membre Naturel
Messages: 22
Enregistré le: 27 Mai 2005, 05:47

salut!

par syd » 11 Juin 2006, 22:29

bonjour a tous et a toutes! ben merci d'avoir repondu...c'est sympa de savoir que je ne suis pas la seule de cet avis! :happy2: enfin, le systeme est comme il est, et comme l'a dit lolor, au moins c'est la seule forme de discrimination contre filles...mais oue, comme l'a dit s@m et comme le pense la plupart des gens (dont moi!), ce n'est toujours pas tres cool! :triste: lol
d'autres avis?

ROM_CAPES
Membre Naturel
Messages: 63
Enregistré le: 14 Juil 2006, 15:10

par ROM_CAPES » 21 Juil 2006, 19:33

ouai ouai moi je serai pour un internat ou les garçons peuvent dormir avec les filles et les filles avec les garçons, je vois pas où est le problème, je pense que psychologiquement les élèves seraient plus motivés et que les résultats se ressentiraient aussi

Cordialement

Romain

nekros
Membre Irrationnel
Messages: 1507
Enregistré le: 30 Oct 2005, 20:57

par nekros » 21 Juil 2006, 20:56

ROM_CAPES > :ptdr:

raptor77
Membre Rationnel
Messages: 813
Enregistré le: 27 Mai 2006, 08:48

par raptor77 » 21 Juil 2006, 21:06

je suis tout a fait d'accord avec Rom Capes même si je vais pas en internat

nekros
Membre Irrationnel
Messages: 1507
Enregistré le: 30 Oct 2005, 20:57

par nekros » 21 Juil 2006, 21:12

Oui mais dans ce cas, il n'y aurait plus beaucoup de temps pour réviser, même sous la couette :euh:

Thomas G :zen:

lysli
Membre Rationnel
Messages: 875
Enregistré le: 16 Fév 2006, 02:07

par lysli » 21 Juil 2006, 21:24

nekros a écrit:Oui mais dans ce cas, il n'y aurait plus beaucoup de temps pour réviser, même sous la couette :euh:


Pourquoi ? :hein:

lysli :lol2:

nekros
Membre Irrationnel
Messages: 1507
Enregistré le: 30 Oct 2005, 20:57

par nekros » 21 Juil 2006, 21:30

Pour rien :ptdr:

Thomas G :zen:

raptor77
Membre Rationnel
Messages: 813
Enregistré le: 27 Mai 2006, 08:48

par raptor77 » 21 Juil 2006, 21:35

nekros a écrit:Pour rien :ptdr:

Thomas G :zen:


dans ce cas pourquoi tu dis "Oui mais dans ce cas, il n'y aurait plus beaucoup de temps pour réviser, même sous la couette "?.

Luke Skywalker :++: :++: :++:

nekros
Membre Irrationnel
Messages: 1507
Enregistré le: 30 Oct 2005, 20:57

par nekros » 21 Juil 2006, 21:41

Je faisait référence au post de ROM_CAPES qui me semblait un tant soit peu ambigüe.
Mais je l'ai sûrement mal interpétré.
Il fait toujours chaud :ptdr:

Thomas G :zen:

raptor77
Membre Rationnel
Messages: 813
Enregistré le: 27 Mai 2006, 08:48

par raptor77 » 21 Juil 2006, 21:46

nekros a écrit:Je faisait référence au post de ROM_CAPES qui me semblait un tant soit peu ambigüe.
Mais je l'ai sûrement mal interpétré.
Il fait toujours chaud :ptdr:

Thomas G :zen:


Oui il fait chaud, tu commences peut-être à être victime de la canicule (inflation) :zen:

Luke Skywalker :++: :++: :++: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

nekros
Membre Irrationnel
Messages: 1507
Enregistré le: 30 Oct 2005, 20:57

par nekros » 21 Juil 2006, 21:57

Raptor, je vois que tu as trouvé ta propre signature ! :++:

Thomas G :zen:

ROM_CAPES
Membre Naturel
Messages: 63
Enregistré le: 14 Juil 2006, 15:10

par ROM_CAPES » 21 Juil 2006, 23:20

certes mais ce que tu révises sous la couette c'est deja amplement satisfaisant :zen:

nekros
Membre Irrationnel
Messages: 1507
Enregistré le: 30 Oct 2005, 20:57

par nekros » 21 Juil 2006, 23:21

Ok, je crois qu'on se comprend :ptdr:

Thomas G :zen:

ROM_CAPES
Membre Naturel
Messages: 63
Enregistré le: 14 Juil 2006, 15:10

par ROM_CAPES » 21 Juil 2006, 23:23

oui je vois ça ^^

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite