Internat

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
psika
Messages: 4
Enregistré le: 11 Mai 2006, 21:42

Internat

par psika » 11 Mai 2006, 21:48

Bonjour,
l'année prochaine je compte partir en prepa MPSI (en esperant etre prise bien sur! :we: ) J'ai fait une demande d'internat et je me pose une question:
"En prepa, conseillez vous l'internat ou non?" et pourquoi?
Merci pour vos reponses!!



mathador
Membre Rationnel
Messages: 718
Enregistré le: 05 Mai 2005, 12:00

par mathador » 14 Mai 2006, 13:02

Salut, je suis interne et si j'ai un conseil à te donner, c'est de faire une demande !!!

L'ambiance est très bonne, les temps de trajets ridicules (ce qui n'est pas toujours le cas, surtout sur Paris !), et puis c'est un privilège pour travailler : pas de PC ni de TV pour te déconcentrer, par exemple ...

et si tu bloques sur un DM, tu trouves forcément 2 ou 3 voisins pour bosser en équipe.

Dans une moindre mesure, l'internat, c'est aussi aller dîner en chaussons à la cantine, visiter le lycée de nuit, chiper des paquets de céréales à la cantine le matin, etc ...

Bref, je trouve ça plutôt cool (mais il y en a qui pensent le contraire, of course)

Enfin, un détail qui a son importance : l'internat revient bien moins cher qu'un appartement (où, en plus, tu dois faire la cuisine!).

Amicalement

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite