Intergrer prepas louis le grand

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
hunter21
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 17 Aoû 2013, 07:52

intergrer prepas louis le grand

par hunter21 » 21 Aoû 2013, 07:10

Bonjour les gens ! je suis eleve marocain et j'aimerai bien integrer les classes preparatoires LLG et je veux savoir comment ? merci d'avance.



Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

par Lostounet » 21 Aoû 2013, 23:24

Bonjour,

Pourquoi LLG?
Il y a peut-être d'autres prépas très bien aussi!

Je te déconseille fortement de te focaliser uniquement sur UNE seule prépa, encore moins une si prestigieuse. Les recruteurs sont particulièrement exigeants (à titre indicatif, je n'ai même pas été pris à Fénelon malgré de bonnes voire très bonnes moyennes au lycée [allant jusqu'à 20 en maths] et mention TB au bac français. Certes, j'avais demandé l'internat, ce qui réduit les chances d'être pris mais tu risques de demander pareil non?), donc voilà.

Je ne dis pas ça pour te décourager, simplement j'essaye de te dire que c'est pas si facile.
Tu connais bien la procédure d'admission APB? Il faut passer par là, et demander au moins TROIS lycées "modestes" avec et sans internat pour être sûr d'avoir quelque chose.

Je n'ai eu aucun des 6 vœux que j'avais demandés au premier tour, ni même au second tour. Au troisième, j'ai eu mon sixième vœu (j'avais déjà demandé un lycée de secours par la procédure complémentaire et j'ai rapidement reçu une réponse positive). J'avais même commencé à préparer mes papiers pour ce lycée de secours car j'étais désespéré (pas prévu d'alternatives au Liban, car je veux faire prépa).
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

hunter21
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 17 Aoû 2013, 07:52

par hunter21 » 22 Aoû 2013, 03:28

Bonjour Lostounet !
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit à propos des chances d'intégrer une telle prestigieuse école comme celle du lycée Louis-Le-Grand ! Ce que je voudrais bientôt savoir c'est cette procédure là laquelle tu as déjà mentionnée ? Vu que je ne connais pas des gens qui ont fait des prépas dehors le Maroc excepté un cousin qui était en prépa du lycée faidherbe à Lille. Alors , j'ai fait un recherche sur internet sur le classement des prépas en France , et j'ai trouvé LLG classée deuxième cette année c'est pour çà je la visais. Je veux aussi savoir s'il faut être classé premier dans sa classe pour intégrer une telle prestigieuse école ou ce sont les excellentes moyennes qui jouent ce rôle ? et que sont les matières qu'on compte sur lors de la sélection ? Et merci encore une fois, Salut. :)

adrien69
Membre Irrationnel
Messages: 1899
Enregistré le: 20 Déc 2012, 13:14

par adrien69 » 22 Aoû 2013, 11:20

Cousin à Faidherbe ? C'est qui ? :D

hunter21
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 17 Aoû 2013, 07:52

par hunter21 » 22 Aoû 2013, 17:10

Il s'appelle Nabil N..

adrien69
Membre Irrationnel
Messages: 1899
Enregistré le: 20 Déc 2012, 13:14

par adrien69 » 22 Aoû 2013, 17:59

Ah Nabil, il était avec moi en MP* il y a 2 ans quand j'étais en 5/2. Il a tout pété cette année ce malade ! Centrale Paris ! Tu le félicites pour moi ?

hunter21
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 17 Aoû 2013, 07:52

par hunter21 » 22 Aoû 2013, 19:59

comment ça "Il a tout pété cette année ce malade ! " ? je vais le féliciter t’inquiètes pas.

Avatar de l’utilisateur
Lostounet
Admin
Messages: 9665
Enregistré le: 16 Mai 2009, 12:00

par Lostounet » 25 Aoû 2013, 00:21

hunter21 a écrit:Bonjour Lostounet !
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu as dit à propos des chances d'intégrer une telle prestigieuse école comme celle du lycée Louis-Le-Grand ! Ce que je voudrais bientôt savoir c'est cette procédure là laquelle tu as déjà mentionnée ? Vu que je ne connais pas des gens qui ont fait des prépas dehors le Maroc excepté un cousin qui était en prépa du lycée faidherbe à Lille. Alors , j'ai fait un recherche sur internet sur le classement des prépas en France , et j'ai trouvé LLG classée deuxième cette année c'est pour çà je la visais. Je veux aussi savoir s'il faut être classé premier dans sa classe pour intégrer une telle prestigieuse école ou ce sont les excellentes moyennes qui jouent ce rôle ? et que sont les matières qu'on compte sur lors de la sélection ? Et merci encore une fois, Salut. :)



Ah d'accord, il suffit de suivre la procédure détaillée du site http://www.admission-postbac.fr/;) (valable à partir de Janvier 2014 je pense pour la prochaine phase?). C'est fini pour cette année !

Ce que je peux te dire, c'est qu'il n'y a pas vraiment de règles générales pour le classement des dossiers des candidats dans toutes les prépas. Par exemple, je n'ai pas été pris dans la plupart des prépas "prestigieuses" que j'avais espérées - malgré un dossier quand même bien et de très bonnes appréciations. J'ai été carrément refusé à Henri 4 et à Saint Louis dès le premier tour.

Les autres prépas m'ont mis sur leurs listes d'attente, et j'ai attendu 1,5 mois pour avoir une place dans une prépa cette année. On verra ce que ça va donner !
Merci de ne pas m'envoyer de messages privés pour répondre à des questions mathématiques ou pour supprimer votre compte.

hunter21
Membre Naturel
Messages: 10
Enregistré le: 17 Aoû 2013, 07:52

par hunter21 » 04 Sep 2013, 19:22

Merci mec , Bon courage et bonne chance !

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite