M2 en intelligence articielle

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Celmar2Ceaumar
Messages: 4
Enregistré le: 04 Avr 2019, 10:50

M2 en intelligence articielle

par Celmar2Ceaumar » 10 Jan 2020, 11:47

Bonjour tout le monde,

je suis étudiant en première année de master de mathématiques fondamentales à Paris où mon deuxième semestre va s'axer autour des processus stochastiques, statistiques et informatique.

Si j'ai le niveau requis j'aimerais beaucoup effectuer une thèse CIFRE (c'est-à-dire en entreprise) dans le domaine de l'intelligence artificielle. Pour cela l'idéal serait d'avoir un (bon) master 2 qui en donne la possibilité. Bien sûr il y a le MVA. Seulement j'ai l'impression qu'il faut au moins la mention bien à la fin du M1 pour l'intégrer et ça me parait difficile.

Est-ce que quelqu'un s'y connait et pourrait me conseiller dans ce domaine ?
Je vous remercie par avance,



Sylviel
Modérateur
Messages: 6466
Enregistré le: 20 Jan 2010, 13:00

Re: M2 en intelligence articielle

par Sylviel » 11 Jan 2020, 19:25

Celmar2Ceaumar a écrit: Bien sûr il y a le MVA. Seulement j'ai l'impression qu'il faut au moins la mention bien à la fin du M1 pour l'intégrer et ça me parait difficile.


C'est, à mon avis, un grand minimum quand je vois les élèves d'écoles d'ingé très prestigieuses qui n'y sont pas pris.

Il y a un certain nombre de master sur le sujet. Il faut savoir quelle orientation tu voudrais donner à ce master (plus théorique du genre "statistical learning theory", ou plus "hands-on" avec l'objectif de savoir manipuler les outils existant), puis regarder si les formations conviennent.

Sur Saclay et alentours il y a un master datascience qui a pris son envol en parallèle du MVA avec un peu moins d'exigence à l'entrée.
Merci de répondre aux questions posées, ce sont des indications pour vous aider à résoudre vos exercices.

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite