Integrer une Pcsi?

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
guigui83toulon
Membre Naturel
Messages: 13
Enregistré le: 22 Jan 2012, 20:10

Integrer une Pcsi?

par guigui83toulon » 22 Jan 2012, 20:47

Bonsoir à tous,

Étant nouveau sur le site, je ne sais pas bien comment il fonctionne, mais je l'ai trouvé après de multiples recherches concernant l'intégration d'une Classe Préparatoire de Mathématiques . Je suis en pleine période de "stress", car je n'ai vraiment aucune idée de mon niveau pour rentrer en prepa et encore moins celles qui m'accepteraient néanmoins je suis sur de vouloir en faire une.

Je me présente donc rapidement: J'ai un an d'avance donc 16 ans, et je suis actuellement en Terminale Scientifique Spé Maths et Abibac (internationale allemand. En gros j'ai 10 h d'allemand par semaine et je parles bien l'allemand mais pas couramment... pour vous donner une idee de mon niveau j'arrive a faire 90% des annales de centrale-mines/X en langue vivante...+ je passe mon bac allemand et français donc je n'ai de l’histoire qu'en allemand...+niveau d'allemand bien meilleur qu'en Lv1, en effet nous sommes noté sur des disserts en allemand de 4h.. ).

L’année derniere je me reposais un peu sur mes facilités mais maintenant je me suis mis à travailler et mon niveau a donc augmenté :*Lycee a 85-90% en S

Classe de Première : 1er trimestre, 2ème trimestre, 3ème trimestre.
Notes de Bac : Français :
Oral 12
Ecrit 17
TPE 19
- Français : 14.7; 13.8; 14.2 (appréciations bonnes).
- Maths : 16; 15.5; 16 (appréciations Bonnes à tres bonnes en gros pour ma prof j'était excellent mais ne foutais rien...).
- Physique-Chimie : 15; 15.5; 18 (appréciations bonnes).
- SVT : 10.5;11.5; 13.5 (appréciations positives).
- Anglais LV2 : 15;15.5; 16 (appréciations bonnes a tres bonnes).
- Histoire en allemand :13; 12.7; 12 (commentaires mitigé et negatif pour le 3 eme trimestre bavardages...).