Intégrer Isae-Supaéro

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
mayar
Messages: 7
Enregistré le: 11 Mar 2017, 00:34

Intégrer Isae-Supaéro

par mayar » 08 Oct 2017, 21:09

Bonjour à tous !
Je me tourne aujourd'hui vers vous pour vous demander conseils et informations.
Alors voila, depuis petit, je rêve de devenir un ingénieur en aéronautique. Ainsi, mes recherches sur mon orientation post-bac m'ont menées vers les CPGE. Ainsi, je souhaite intégrer une prépa PTSI et ensuite poursuivre vers une école d'ingénieure et plus précisément l'école Isae-Supaéro. Seulement voila, je sais que l'école intègre des étudiants de venus de prépa MPSI et PCSI mais je ne sais pas si ils recrutent des élèves venus de PTSI. Alors je vous demande si la cursus PTSI > Isae-Supaéro est possible ou si je dois me tourner vers une autre école.

Cordialement.



infernaleur
Membre Irrationnel
Messages: 1071
Enregistré le: 20 Avr 2017, 18:45

Re: Intégrer Isae-Supaéro

par infernaleur » 08 Oct 2017, 21:23

Salut, en effet cette école recrute de PT mais un tout petit peu ...
Dans ce site tu peux voir le nombre de place pour les filières https://www.isae-supaero.fr/fr/admissio ... dmissions/
Pourquoi ne pas choisir une MP ? Si c'est les maths qui te font peur tu peux faire une MPSI puis aller en PSI sa te donnera une meilleur base, et le nombre de place offerte pour les PSI sont quand même nombreuse.

mayar
Messages: 7
Enregistré le: 11 Mar 2017, 00:34

Re: Intégrer Isae-Supaéro

par mayar » 08 Oct 2017, 21:26

Merci beaucoup pour ta réponse. En effet ils recrutent très peut de PT (à peine 6 !!!!!!). Je vais devoir tout donner ou trouver une autre école.... Sauf si je prend PTSI et me tourne vers une PSI en 2nd année de prépa.

Et en effet, le trop plein de maths me fait peur. je vais réfléchir sur les autres chemins qui me sont proposés ^^

infernaleur
Membre Irrationnel
Messages: 1071
Enregistré le: 20 Avr 2017, 18:45

Re: Intégrer Isae-Supaéro

par infernaleur » 08 Oct 2017, 21:45

Après tu sais que après une MPSI ou une PCSI tu peux faire PSI mais c'est à toi de voir ^^

mayar
Messages: 7
Enregistré le: 11 Mar 2017, 00:34

Re: Intégrer Isae-Supaéro

par mayar » 09 Oct 2017, 17:53

Vous avez raison, je pense que je vais me tourner vers une MPSI puis une PSI pour pouvoir intégrer Supaéro. Mathématiques...A nous deux maintenant !!!!!

mayar
Messages: 7
Enregistré le: 11 Mar 2017, 00:34

Re: Intégrer Isae-Supaéro

par mayar » 09 Oct 2017, 18:35

Sinon j'ai entendu parler du fait qu'il fallait passer le concours Mines-ponts pour entrer à Supaéro. Est-ce que ce concours est compliqué ? Y'a-t-il beaucoup de concurrence ?

infernaleur
Membre Irrationnel
Messages: 1071
Enregistré le: 20 Avr 2017, 18:45

Re: Intégrer Isae-Supaéro

par infernaleur » 09 Oct 2017, 19:29

Je ne veux pas te décourager mais oui le concours mine pont est dur et il y a beaucoup de concurrence surtout que l'école que tu veux intégrer est très demandée ( meilleur ecole d'aéronautique je dirais et qui en plus et pas privée ) et donc îl faut bien ce classer !
Apres sache que en PSI le niveau est plus bas que en MP en général donc ne te décourage pas si tu va en MPSI et que tu n'es pas très bien classée ^^
Mais en tout cas donne tout ce que tu peux cette année pour avoir un bon dossier et intégrer la prepa que tu veux .
Bonne chance à toi ^^

mayar
Messages: 7
Enregistré le: 11 Mar 2017, 00:34

Re: Intégrer Isae-Supaéro

par mayar » 09 Oct 2017, 19:42

Je vois. Merci beaucoup !

 

Retourner vers ➳ Orientation

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron

Tu pars déja ?



Fais toi aider gratuitement sur Maths-forum !

Créé un compte en 1 minute et pose ta question dans le forum ;-)
Inscription gratuite

Identification

Pas encore inscrit ?

Ou identifiez-vous :

Inscription gratuite