Integrer ENS

Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
Moicoucou
Membre Relatif

Integrer ENS

par Moicoucou » 15 Aoû 2014, 05:18

Bonjour a tous, j'ai remarquer que la plupart des admis a l'ENS sont en MP* mais pourquoi cela ?? les PCSI* ou les MPSI* aurait-ils un désavantage vis à vis des MP* ?? merçi d'avance pour vos réponses

Cordialement

Moicoucou

Nicolas.L
Membre Naturel

par Nicolas.L » 15 Aoû 2014, 09:19

Salut,

Les classes de MP/MP* sont des classes de deuxième années. Les classe de MPSI et PCSI sont des classes de première années ( d'ailleurs je ne pense pas qu'il existe un lycée qui fait des classe étoilée en 1ere année).

Il y a plus d'admis depuis les classes MP* que les classes MP car les élèves en classe étoilée sont mieux préparés au concours les plus difficiles, et ce car le niveau général de la classe permet de consacrer moins de temps à l'assimilation des notions moins difficiles à aborder.

Mais il n'y a pas que la filière MP/MP*,
Les MPSI vont dans la pluspart des cas en MP/MP* pour leur deuxième année, mais ils peuvent aussi demander à aller en PSI/PSI*
Les PCSI choisissent une option "chimie" ou "science de l'ingénieur" en 1ere année. Selon ce choix, ils sont ensuite orienté vers la filière PC/PC* ou PSI/PSI*
Il y a aussi les PTSI, je sais qu'ils peuvent aller en PT/PT* mais je ne sais pas s'ils peuvent s'orienter vers une autre filière (il n'y en a pas dans mon lycée).

Dernière chose, la filière MP compte plus d'admis dans les ENS mais aussi dans la grande majorité des écoles, tout simplement parce qu'il y a plus de candidats qui viennent de cette filière.

Moicoucou
Membre Relatif

par Moicoucou » 15 Aoû 2014, 18:45

Ahhh Ok merçi de ta réponse je comprend mieux maitenant !!! merçi !! :lol3:

Retourner vers ➳ Orientation