Inscription à la fac et examen cumulatif
Des questions sur vos études ? Sur les métiers liés aux mathématiques ? Nos vétérans vous répondent !
-
mage55
-
par mage55 » 19 Juin 2006, 12:52
Bonjour à tous.
Je fais appel à votre aide car malgré les nombreux coups de fils que j'ai passer, l'université dans laquelle je souhaite aller n'a pas put me fournir une réponse claire, je suis inscrit dans une fac x et si je n'ai pas le passage en 2 ème année de prépa je devrai passer des examens début septembre por obtenir le passage en deuxième année de fac, le soucis c'est que je souhaite aller dans une fac y, comment la fac y pourrait statuer sur mon passage en deuxième année sans avoir obtenu les résultat des examens que j'aurai eut dans la fac x, car la fac y statue sur les passages entre juin et septembre.
merci
-
mage55
-
par mage55 » 02 Juil 2006, 22:16
C'est bon je suis aller à la fac et c'est arranger. :++:
Je voulais savoir si d'autre personne avaient déjà passer les examens de cumulatif pour obtenir la deuxième année de fac , je trouve pas beaucoup d'info sur le net :briques:
apparement autrefois cet examen était le contrôle terminale de mias (pour un élève de mpsi) avec la réforme le mias a du être remplacer par la license science et technologie. J'ai vu sur un site que les épreuve était dans mon cas mathématique coef 3, physique coef 3 et mathématique (mpsi) cef 4, quelqu'un peut il me le confirmer car il y a pas de chimie je trouve sa un peu étrange?
Si quelqu'un la déjà passer est ce que c'est difficile et où est ce que l'on peut trouver des sujet (histoite de réviser).
Merci
-
nox
- Membre Complexe
-
par nox » 03 Juil 2006, 08:06
On fait pas de chimie en MIAS ^^
math-info-physique
rien d'étrange donc...
-
mage55
-
par mage55 » 05 Juil 2006, 07:24
Et personne n'a jamais passé cet ewam sur le forum c'est vexant
Un témoignage please :id:
-
fonfon
- Membre Transcendant
-
par fonfon » 05 Juil 2006, 07:40
Salut mage55, j'ai eu un de mes potes qui avait été ds le même cas que toi et lui non plus quand il a dû repasser des examens il n'a pas eu non plus de chimie (ps:moi qd j'y était j'ai fait de la chimie seulement au 1er semestre de la 1ère année donc comme dis nox il n'y a rien d'étrange)
A+
-
mage55
-
par mage55 » 05 Juil 2006, 08:27
Merci pour cette réponse si quelqu'un l'a déjà passé est ce que l'examen est difficile? Et encore merci
-
quinto
- Membre Irrationnel
-
par quinto » 05 Juil 2006, 12:55
nox a écrit:On fait pas de chimie en MIAS ^^
math-info-physique
rien d'étrange donc...
Moi j'ai fait de la chimie en MIAS.
Ca dépend des facs en fait.
a+
-
freud
- Membre Relatif
-
par freud » 05 Juil 2006, 14:04
Je crois qu'il veut savoir si il y a chimie lors de l'examen pour passer de la prépa à la fac, pour un élève de mpsi.
-
mage55
-
par mage55 » 31 Juil 2006, 01:01
Les examens sont en septembre et les matières a travaillé sont physique et mathématique. Mais je trouve toujour pas de sujet de licence 1 cumul. Et pourtant j'ai cherché, si quelqu'un a des infos...
merci d'avance
-
mage55
-
par mage55 » 31 Juil 2006, 13:14
Faut vraiment que quelqu'un me vienne en aide j'ai téléphoné à la fac dans laquelle je dois passer les examens et il y a plus personne tout ce que j'ai reçu de cette fac c'est une convocation, rien d'autre je ne sais pas quelles matériel je dois ramener ou ce qu'il faut réviser. :help:
-
quinto
- Membre Irrationnel
-
par quinto » 31 Juil 2006, 14:03
mage55 a écrit:Faut vraiment que quelqu'un me vienne en aide j'ai téléphoné à la fac dans laquelle je dois passer les examens et il y a plus personne tout ce que j'ai reçu de cette fac c'est une convocation, rien d'autre je ne sais pas quelles matériel je dois ramener ou ce qu'il faut réviser. :help:
Et que veux tu qu'on y fasse?
S'ils ne répondent pas c'est qu'ils sont en vacances.
Tu devrais y aller en personne, mais nous, on ne peut rien faire pour toi.
Bonne chance,
a+
-
Flodelarab
- Membre Légendaire
-
par Flodelarab » 31 Juil 2006, 14:03
moi quand j'y etais, le passage était sur lettre de recommandation des profs. Pour éviter que les élèves s'inscrivent a la fac en parachute, ne viennent jamais et soient compté comme échouant aux exams.....
Jamais entendu parler d'exam pour avoir l'equivalence...
:marteau: tu te fais arnaqué!

-
quinto
- Membre Irrationnel
-
par quinto » 31 Juil 2006, 14:08
Flodelarab a écrit:moi quand j'y etais, le passage était sur lettre de recommandation des profs. Pour éviter que les élèves s'inscrivent a la fac en parachute, ne viennent jamais et soient compté comme échouant aux exams.....
Jamais entendu parler d'exam pour avoir l'equivalence...
:marteau: tu te fais arnaqué!

Ca dépend de la fac.
Je sais par exemple que ca se faisait avant à Lyon et à Toulon.
De plus s'il a recu une convocation, c'est que c'est possible, alors pourquoi interviens tu pour dire ca?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités